Une autre pour la route, mais celle ci est beaucoup plus sentimentale...
Un peu de contexte pour comprendre: un peu curieux de tout, j'ai toujours eu un petit intérêt pour l'astronomie. Cet intérêt a pris un autre tournant l'été dernier, quand nous avons décidé avec ma femme d'acheter un téléscope pour débutant. Plus je manipulais cet engin, plus je me suis passionné, au point que je me plonge depuis dans tout ce qui est lié à l'astronomie: livres, reportages, revues, et j'en passe...
Les observations ont donné lieu à des moment très intenses et ont très franchement dépassés mes attentes en terme d'émotion.
Passionné de photo, j'ai vite essayé de voir ce que ça donnait si je prenais quelques clichés.
Je vais vous montrer ici le résultat de ma première photo, et donc première observation numérique du ciel...
Elle a été prise avec le même appareil photo qu'au dessus (avant défiltrage) et un Samyang 85mm F1.4. L'appareil a été monté sur l'eq3-2... sans aucune motorisation. J'ai passé un temps fou à me concentrer, me canaliser pour arriver à tourner la molette pour arriver à une vitesse proche de la vitesse sidérale (Je m'y étais entrainé auparavant avec le téléscope).
Il y a entre 10 et 20 photos de 30 secondes empilées, sans darks ni flats.
Le lendemain, lorsque j'ai pu voir apparaître cette image dans photoshop, j'étais aux anges...
Je sais que ça ne rentre pas forcément dans le cadre du va, ne sachant même pas que ça existait à ce moment là, mais je peux vous assurer que l'esprit y était...