Rodidjiu!!!! Changement de caméra = map à refaire, flats à refaire... Et comme j'ai mis SC à jour, ils ont installé un nouveau système qui ne reconnait plus rien du matériel, donc j'avais tout bien rebranché avec la 585... Mais faut le refaire avec une autre caméra (lui redire où est RAF, le focuser, etc.)... Et du coup, pour la RAF, il n'y a plus aucun nom de filtres... (merci la mise à jour !)...
Bref, j'ai fait la MAP par erreur sur l'IR (car la RAF a dû s'y remettre, vu qu'il est en position 1) alors que j'étais en UV-IR cut (mon filtre L3, position 2 dans ma RAF)...
Ben tant pis, on va voir le "vagabond" en IR
MAP laborieusement refaite pour le filtre L3 (ce satané focuser ne fonctionne pas du tout, je ne sais pas comment ça se fait qu'il est aussi populaire, mais pour moi c'est une galère ! Impossible de revenir à la MAP trouvée par SC, tellement il y a de backlash).
BREF !
Revoilà le vagabond avec juste le filtre L3 (pour voir si le ciel est aussi bruité qu'avec la 585M) :
Ben voilà une bonne caméra : il est bien, le ciel, là. 30s unitaire, les courbes sont bien là où il faut, et il n'y a pas 2 tonnes de bruit.
(l'Altair 585M va rejoindre les petites annonces où elle fera le bonheur d'un autre... et je vais aller voir du côté du joueur n°1)
En passant, toujours grâce à la mise à jour de SC, le réglage pour les flats en fits a sauté, donc ils sont en PNG !

Heureusement que je ne voulais pas faire de belles images ce soir... (car impossible d'utiliser un PNG pour traiter des images dans Siril)
De toute façon, les flats ont été fait avec la MAP en IR, alors que je suis maintenant en UV-IR cut, donc pas du tout pareil... Ça ira bien pour ce soir.