après en alt az sur mon C9 evolution je n'étais satisfait du suivi en astrophoto , pas simple ...
@clouzot de mémoire il t'avait conseillé de faire une mise en station sur de multiples étoiles, je suppose que tu l'as fait hier soir ?
après en alt az sur mon C9 evolution je n'étais satisfait du suivi en astrophoto , pas simple ...
A force, j’oublie, mais si tu fais la mise en station à l’ancienne (avec CPWI mais à la main et à l’œil), c’est pareil ?
excellent
Ah mais je ne passe pas à la télé pourtant
Tu as peut-être moyen de te mettre des repères au sol,peut être pas utile avec ce type de monture ou prendre une neq5darki a écrit : ↑18 mars 2025, 21:59Je pense d'ailleurs que c'est à cause du chercheur mal déréglé que les premiers alignements on merdé ...
Pour faire mieux que bien pour pointer "approximativement" le nord, ce que je fait habituellement avec la boussole du téléphone mais qui du coup déconne si proche du scope, ce soir, j'ai décidé d'attendre la nuit pour viser la polaire au chercheur, bloquer l'azimut et remettre l'altitude horizontale.
Du coup, j'étais peut être vraiment loin du nord, et donc bordel.
Oui, pour du visuel
Aujourd'hui, tu as Sharpcap, et si tu vois la Polaire, c'est d'une simplicité enfantine (avec une équatoriale). Cela prend 3mn et c'est d'une précision redoutable. Quand j'ai largué ma monture Celestron AVX (que j'adorais, pourtant) et que je suis passé sur un autre système, plus de CPWI, j'étais perdu... mais SharpCap m'a sauvé... et j'avais des suivis sans "bandes noires", avec des temps de pose que je n'avais jamais fait auparavant !! Loué soit Sharpcap
Alors qu'en branchant une caméra, c'est le logiciel qui fait tout, tout seul
Pourquoi faire compliqué , quand c'est simple . C'est bien ce qui a motivé le groupe de départ en VA ici .