J'ai pas sauvegardé celle de M58 comme un blaireau
Alors nous avons dans l'ordre M100, M64 et M99.
Le tout pour 12min et 10 sec unitaire.
Darks et flats.
Direct sortie du save as seen de Sharpcap.
No retouch.
Alors moi je vois que M100 est plus lumineuse sur la 585 mais pas le fond du ciel.Olivier-Fantasy a écrit : ↑19 avr. 2025, 14:41Ton image avec la 585 est plus lumineuse, mais ça vient peut-être de ton histo aussi...
Comparatif-585-533.gif
(clic pour voir l'animation)
Ben, c'est toi qui sais. Alors, c'est top, car dans ce cas il y a carrément un max de signal en plus !!
En tout cas c'est le sentiment que j'ai quand je regarde ton animation (good jobOlivier-Fantasy a écrit : ↑19 avr. 2025, 17:48Ben, c'est toi qui sais. Alors, c'est top, car dans ce cas il y a carrément un max de signal en plus !!![]()
John Mc Burn a écrit : ↑23 avr. 2025, 00:42Sans titre-1.jpg
Si on les met dans le même sens, qu'on les met au même niveau avec un histo comparable, sans équivoque la 585M est moins bruitée (rien qu'en regardant la courbe, hachée menu pour la 533, et pleine pour la 585), donc offre plus de signal, et si on est attentif les détails sont plus fins, et tout ça c'est attendu avec un capteur comme le 585M, c'est pas la même génération et c'est pas le même echantillonnage.
j'ai eu l'occasion de comparer la 533M et la 585M a la maison (les deux QHY), et c'est sans discussion possible: le 585 est bien meilleur que le 533, plus propre, plus sensible, et niveau résolution la 533 ne fait clairement pas le poids sur le T200, même a 600mm la 585mm fait mieux que la 533 à 765mm, et la aussi c'est normal ^^
Jusqu'a 800 voire un peu plus , l'imx 585 est le nouveau roi, avec un sweet spot entre 750 et 800 a priori pour les galaxies, et en dessous ce sera de toutes façons toujours meilleur que n'importe qu'elle autre caméra avec des pixels plus gros en terme de résolution.
je plussois.John Mc Burn a écrit : ↑23 avr. 2025, 00:42Sans titre-1.jpg
Si on les met dans le même sens, qu'on les met au même niveau avec un histo comparable, sans équivoque la 585M est moins bruitée (rien qu'en regardant la courbe, hachée menu pour la 533, et pleine pour la 585), donc offre plus de signal, et si on est attentif les détails sont plus fins, et tout ça c'est attendu avec un capteur comme le 585M, c'est pas la même génération et c'est pas le même echantillonnage.
j'ai eu l'occasion de comparer la 533M et la 585M a la maison (les deux QHY), et c'est sans discussion possible: le 585 est bien meilleur que le 533, plus propre, plus sensible, et niveau résolution la 533 ne fait clairement pas le poids sur le T200, même a 600mm la 585mm fait mieux que la 533 à 765mm, et la aussi c'est normal ^^
Jusqu'a 800 voire un peu plus , l'imx 585 est le nouveau roi, avec un sweet spot entre 750 et 800 a priori pour les galaxies, et en dessous ce sera de toutes façons toujours meilleur que n'importe qu'elle autre caméra avec des pixels plus gros en terme de résolution.
tiens quelle drôle de distance focale , elle me dit vaguement quelque chose
Oui mon Jojo toujours la même fidèle au poste!