Après les nombreux conseils que j'ai recu sur ce forum (encore merci à vous), Je me suis lancé hier avec mon setup.
HW:
- Newton 150/750
Monture EQM35
Camera Player one Ares C pro (IMX533)
PC portable
- Stelarium
Sharpcap
GSserver
POintage fait, je lance la caméra sous sharpcap. Je fais joujou avec le temps d'exposition et le gain mais la lune parait toujours jaune et j'ai un peu de mal pour faire une map correct. Au bout d'un moment je vois que je peux jouer sur la balance des blancs ca me permet d'avoir une lune qui ressemble plus à un citron.
j'essaye un peu les différents modes de capture et je finis par avoir quelque chose d'à peu près correct avant que le ciel soit trop nuageux
Bref première sortie un peu mitigée mais je m'en doutais un peu. Je vais remettre ca dès que possible.
Update du matin : J'ai eu une révélation cette nuit. j'ai compris pourquoi ma monture avait un comportement bizarre. Je n'avais pas entré ma position dans GSSserver/sharpcap/stelarium. Je l'avais fait sur un autre PC et j'avais oublié de le refaire sur celui la.
D'ailleurs je me pose la question quelle position est prise comme reference dans sharpcap? celle de GSS server ou celle qu'on a rentré dans l'onglet polar alignement.