Je sais que nombre d’entre vous utilise la monture AZ-GTI et j'avoue que le couple AZ-GTI / 130 PDS me tente franchement... Pour ne rien arranger, depuis que notre président à annoncé que j'étais assigné à domicile entre 21h et 6h du matin sous un ciel lyonnais ( donc sans aucun moyen de pointer à l’œil car même les étoiles les plus brillantes sont à peine visibles ), c'est peu de dire que le besoin va en grandissant ...
Ma question est la suivante, imaginons qu’hypothétiquement nous vivions dans un monde infernal post apocalyptique ou pour de bonnes ou mauvaises raisons, nous ne pouvions observer que depuis notre jardin orienté plein sud sous un ciel bortle 6 . ( Toute ressemblance avec des personnes ou situations existantes ou ayant existé est purement fortuite ).
L'AZ-GTI serait-elle capable de faire un alignement sans étoile polaire ? Et par extension le couple AZ-GTI / 130 PDS serait-il une bonne solution pour observer quand même ?
J'ai vu passer un système d'alignement sur étoiles "principales" mais je n'en sais pas beaucoup plus...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,