Ayant posté le sujet dans l'onglet présentation qui n'était pas adéquat à la situation, je me permets de le reposter ici
J'ai reçu à l'occasion de mon anniversaire un nouveau télescope (Bresser Messier NT 203/1000) et une nouveau monture (EXOS-2 PMC Eight GoTo), ainsi que différents équipements me permettant de me lancer dans l'astrophotographie (notamment un caméra HD 1.25").
Le problème étant que, bien que je sois passionné par l'astronomie depuis très longtemps, je suis complètement novice en ce qui concerne l'astrophotographie.. et je suis donc complètement perdu pour tout ce qui est mise en station, utilisation de la motorisation de la monture, pouvoir cibler un point dans le ciel et le suivre, utiliser la caméra de façon optimale,..
Dans la rubrique présentation, on m'a donné un guide en français : j'ai réussi à télécharger l'application ExploreStars (qui apparemment fonctionne avec cette monture) ! Cependant, on dirait que l'affichage ne se fait pas correctement.. comme si c'était zoomé sur mon smartphone (et que donc, je ne vois pas l'entièreté de l'application).. j'ai tout de même réussi à faire bouger le télescope dans différentes directions, mais je n'ai pas réussi à trouver une option ou autre me permettant de cibler un objet précis, comme Andromède ou autre chose..
Donc, si par hasard quelqu'un avait le même équipement que moi, surtout la monture, et qu'il/elle aurait des conseils à donner, des explications,.. cela me serait d'une grande aide à pouvoir me lancer dans ce rêve qu'est l'astrophotographie
Merci d'avance pour vos précieux conseils
François