Référencement des calculettes autonomes Asiair Stellarmate RpI etc

Raspberry Pi, PC, Macs et autres machines à calculer
Répondre
ouki

Message par ouki » 06 janv. 2022, 09:49

Salut il serait bon de pouvoir référencer les utilisateurs des ..... au fait y a un terme exact ?? :think:

Pour les débutants les petits boîtiers astros permettent de faire de l'astronomie électronique en toute autonomie de façon plus ou moins simple.... :closedeyes:

C'est simple:
Pseudo avec matériels concernés , a vos claviers .

Asiair pro

-Ouki: EAF+ sonde. RAF. 290 MONO. 462. Skysafari6P. Eq5. azgti equato. Heq5. p'tite az en cours. Manuel. Vision nocturne.

-Clouzot : EAF, sonde, EFW, ASI294MM, ASI290MM mini, RST-135. Contrôlé avec un iPhone ou un PC et l'émulateur Android Bluestacks
-
-
-

Asiair plus
-Ouki Eaf. Raf. Eq5. Azgti equato. Heq5. Az. 290 mono 462. Vn et manuel.
-
-
-

Stellarmate

-Ouki mais bien incapable de s'en servir.
-
-
-
-
-
-

Autres bidules
-
-
Nespresso wifi
-

FredWeber

Message par FredWeber » 24 oct. 2025, 19:17

ouki a écrit :
06 janv. 2022, 09:49
Stellarmate

Et donc?? Depuis 2022. Tu t'en es servi du stellarmate ?

ouki

Message par ouki » 24 oct. 2025, 20:44

FredWeber a écrit :
24 oct. 2025, 19:19
ouki a écrit :
06 janv. 2022, 09:49
Stellarmate

Et donc?? Depuis 2022. Tu t'en es servi du stellarmate ?
Une belle daube indi ekos et tout le bazar 1 rasprery 4 1 licence a 50 balles des prises de tête pour au final pas grand chose ou du moins un usage franchement pas très ludique surtout pour un astronome n'ayant pas beaucoup de temps :closedeyes:

Par contre l'asiair on branche et ça fonctionne, bien sûr j'ai vraiment hâte de voir la concurrence offrir au moins l'équivalent beaucoup d'annonces mais au final rien de bien concret.
Et c'est bien dommage. :closedeyes:

FredWeber

Message par FredWeber » 25 oct. 2025, 10:15

ouki a écrit :
24 oct. 2025, 20:44
Une belle daube indi ekos et tout le baza
...
Indi...
C'est vrai que je viens de passer 8h pour réussir à connecter la synscan eq5 sur mon pc .. c'est décourageant.
Ceci dit une fois que t'as capté le système ça devient un peu plus facile..

La licence à 50 balles c'etait pour quoi .. le package stellarmate ? .
...
Moi j'ai tout téléchargé (kstars+ekos+indi) sur indilib.org pour 0cts Et pour l'instant ça à l'air de fonctionner...

C'est une config transitoire parce qu'à terme j'envisage plus un systeme remote. Dans ce cas ll faut que j'integre cette solution logicielle dans un mini pc qui devra rester à côté de la monture pendant que moi je resterais au chaud pour piloter l'ensemble.

Asiair me derange par son côté "fermé" aux autre matériels. Sur ce point, étant donné que tu es laaaargement plus au fait que moi, tu aura forcément les arguments pour me faire changer d'avis.
Ceci, dit, et dans la mesure où comme tu le dis si bien, il faut pouvoir tester les solutions de la concurrence...
Je t'accorde que c'est très frustrant de passer beucoup de temps pour la config logicielle. Ce qui importe c'est de faire de l'astrophotographie et pas de l'informatique, et sur ce je te rejoins un peu quand tu dis que ça te file des boutons :P...
.
.
Mais , après ce looooong monologue, visant à redorer le blason du système linux (stellarmate n'est qu'un nom commercial donné à cette distribution basée sur linux à la base) j'en viens à ma question....

Tu en fait quoi de ton bazar, ??? :think:

A +

darki

Message par darki » 25 oct. 2025, 11:52

FredWeber a écrit :
25 oct. 2025, 10:15
Asiair me derange par son côté "fermé" aux autre matériels
+1

D’où l’idée de faire une distribution à nous pour mini pc , mais ça va me prendre du temps.

Le truc qui fait vraiment rester sous Windows, c’est sharpcap car pour du VA, je pense que c’est le plus abouti.

Dommage que le dev ne veuille pas investir du temps pour le porter (re écrire) compatible Linux.

ouki

Message par ouki » 26 oct. 2025, 11:48

FredWeber a écrit :
La licence à 50 balles c'etait pour quoi .. le package stellarmate
Oui
FredWeber a écrit :
Ce qui importe c'est de faire de l'astrophotographie
Ohhhhh que oui enfin je dirais plus de l'astro de mon côté du visuel assisté 》 de l'imagerie simple sans prise de tête permettant d'aller découvrir les splendeurs du ciel profond ce qui devient malheureusement impossible en visuel pour un astronome Urbain , et si possible le plus rapidement possible 😁 ( en fait c'est tout le ut de notre forum 🤣🤣🤣🤣)
FredWeber a écrit :
Tu en fait quoi de ton bazar
Ca doit traîner dans mon bordel astro j'aimais bien l'idée de la framboise mais difficile de courir plusieurs lièvres à la fois l'astro avant tout.

Mais bon concernant l'asiair il y a quand même des points négatifs chez zwo il sont mignons tout plein mais les mises a jours font trembler les utilisateurs avec en général de gros risques de plantage tout comme avec le seestar (c'est la même crémerie) foudre en l'air une séance d'observations (qui deviennent rare) c'est comment dire :angry-cussingwhite: :angry-cussingblack: :angry-screaming:

ouki

Message par ouki » 26 oct. 2025, 12:05

ouki a écrit :
26 oct. 2025, 11:48
D’où l’idée de faire une distribution à nous pour mini pc , mais ça va me prendre du temps
C'est jouable ça :dance:.
ouki a écrit :
26 oct. 2025, 11:48
Le truc qui fait vraiment rester sous Windows, c’est sharpcap car pour du VA, je pense que c’est le plus abouti
Pas faux par contre je trouve qu'il manque un truc 》 la possibilité de faire du stack multispectral ça franchement ca me fait vraiment envie mais façon astropho j'peux pas .

De mémoire Nina le fait (mais bon Nina......) des truc exotiques aussi ( je ne sais plus si c'est JOCULAR , canisp ?????).
Bon si jamais vous trouvez un système pas trop compliqué suis preneur ;)

nicomor

Message par nicomor » 26 oct. 2025, 12:28

darki a écrit :
25 oct. 2025, 11:52
Le truc qui fait vraiment rester sous Windows, c’est sharpcap car pour du VA, je pense que c’est le plus abouti.
il faudrait essayer de faire tourner SC sur Linux avec ca, et ca semble mieux que Wine :
https://korben.info/winboat-windows-app ... ocker.html

FredWeber

Message par FredWeber » 26 oct. 2025, 13:24

nicomor a écrit :
26 oct. 2025, 12:28
il faudrait essayer de faire tourner SC sur Linux avec ca, et ca semble mieux que Wine :
Sûrement mieux c'est sur.
Par contre comme l'article le dit tres bien, il y aura forcément des pertes de performances.
Si SC (que je ne connais pas) est capable de tout gérer (montures, mes , suvi, train imageurs et capture) pourquoi pas.
Perso, je me rangerais plutôt sur l'idée du DualBoot .. A mon avis plus simple à gérer pour la configuration des différents materiels.
.
Quant à une config universelle distribuable c'est encore plus compliqué à mon avis, et c'est sans doute ce qui peut expliquer les mauvais retour utilisateurs de la solution Stellarmate....

Répondre

Revenir à « Matériels informatiques »