ouki a écrit : ↑24 oct. 2025, 20:44
Une belle daube indi ekos et tout le baza
...
Indi...
C'est vrai que je viens de passer 8h pour réussir à connecter la synscan eq5 sur mon pc .. c'est décourageant.
Ceci dit une fois que t'as capté le système ça devient un peu plus facile..
La licence à 50 balles c'etait pour quoi .. le package stellarmate ? .
...
Moi j'ai tout téléchargé (kstars+ekos+indi) sur indilib.org pour 0cts Et pour l'instant ça à l'air de fonctionner...
C'est une config transitoire parce qu'à terme j'envisage plus un systeme remote. Dans ce cas ll faut que j'integre cette solution logicielle dans un mini pc qui devra rester à côté de la monture pendant que moi je resterais au chaud pour piloter l'ensemble.
Asiair me derange par son côté "fermé" aux autre matériels. Sur ce point, étant donné que tu es laaaargement plus au fait que moi, tu aura forcément les arguments pour me faire changer d'avis.
Ceci, dit, et dans la mesure où comme tu le dis si bien, il faut pouvoir tester les solutions de la concurrence...
Je t'accorde que c'est très frustrant de passer beucoup de temps pour la config logicielle. Ce qui importe c'est de faire de l'astrophotographie et pas de l'informatique, et sur ce je te rejoins un peu quand tu dis que ça te file des boutons

...
.
.
Mais , après ce looooong monologue, visant à redorer le blason du système linux (stellarmate n'est qu'un nom commercial donné à cette distribution basée sur linux à la base) j'en viens à ma question....
Tu en fait quoi de ton bazar, ???
A +