C'est avec le setup grand champ, focale 243mm
Début guidage
-
darki
-
darki
Début guidage
Je viens de refaire la mise au point à l'oeil.
Faudra que je m'imprime un bathinov pour la lunette de guidage un jour
Faudra que je m'imprime un bathinov pour la lunette de guidage un jour
-
darki
-
darki
Début guidage
J'ai aussi refait un assistant de guidage. Bizarrement je n'ai pas la même erreur d'alignement polaire, je suis mainntenant à 4.1 arc-min.
Pour le moment ca guide à l'emplacement où j'ai fait la calibration , soit 10° en dec et environ 5° du méridien.
Je laisse tourner pour voir
et au bout d'un moment
Pour le moment ca guide à l'emplacement où j'ai fait la calibration , soit 10° en dec et environ 5° du méridien.
Je laisse tourner pour voir
et au bout d'un moment
-
darki
- dob250
Début guidage
A voilà j'avais perdu le fil tu es donc à 2.11 pour être parfait faudrait la moitier c'est déjà pas mal et si tu rejette les mauvais FWHM ça devrait être pas mal du tout
-
darki
-
darki
-
darki
Début guidage
Le guidage après changement de cible pour C5. Toujours bien (jamais vu aussi bien d'ailleurs). C'est dommage qu'ils annoncent des nuages pour la suite de la nuit.
-
darki
Début guidage
Je vais laisser le setup tourner vu comment ça guide et aussi que pour le moment, je ne vois pas de nuages.
Ca fera ce que ça fera.
Ca fera ce que ça fera.
-
darki
Début guidage
Suite à la suggestion de @clouzot , je bosse le guidage 
Donc, je me suis mis sur M33 avec les setup grand champ et la vieille CG4.
Voila par exemple le guidage que j'ai
Sachant que je viens de mettre mes données sur astronomy tools et j'ai ceci comme configuration :
Si je ne me trompe pas, il est conseillé de guider avec un RMS de moitié que la résolution, c'est ça ?
Du coup, 2,46 / 2 = 1,23 ce qui sous entend que je serais bon par rapport à mon setup ?
Quand j'analyse mes sessions de guidage avec phd log viewer, l'analyse de fréquence fait ressortir un pic important dans les 668s, je suppose que c'est l'erreur périodique, aurais-je intérêt à utiliser l'algorithme PEC Prédictif ? et si oui quels seraient les paramètres de départ ?
Pour les pics en déclinaison, est ce que par exemple en montant des roulements (je les ai déjà si il faut) ils disparaitraient ou diminueraient ?
Donc, je me suis mis sur M33 avec les setup grand champ et la vieille CG4.
Voila par exemple le guidage que j'ai
Sachant que je viens de mettre mes données sur astronomy tools et j'ai ceci comme configuration :
Si je ne me trompe pas, il est conseillé de guider avec un RMS de moitié que la résolution, c'est ça ?
Du coup, 2,46 / 2 = 1,23 ce qui sous entend que je serais bon par rapport à mon setup ?
Quand j'analyse mes sessions de guidage avec phd log viewer, l'analyse de fréquence fait ressortir un pic important dans les 668s, je suppose que c'est l'erreur périodique, aurais-je intérêt à utiliser l'algorithme PEC Prédictif ? et si oui quels seraient les paramètres de départ ?
Pour les pics en déclinaison, est ce que par exemple en montant des roulements (je les ai déjà si il faut) ils disparaitraient ou diminueraient ?
-
darki
Début guidage
Alors j'ai testé avec PEC Predictif, j'ai trouvé que ca guidait mieux mais quand je fais l'analyse phd log viewer, ca me met un pic mais avec une période plus grande, proche de 800 s ...
Suis preneur d'infos
Guidage AD Hysteresis
et l'analyse de fréquence
Guidage AD PEC Prédictif
Suis preneur d'infos
Guidage AD Hysteresis
Guidage AD PEC Prédictif
- clouzot
- Site Admin
Début guidage
Oui tant que tu guides en moyenne (RMS) à la moitié de ton échantillonnage, c'est parfait. Ne change rien !
Le PPEC va te raboter essentiellement ta fondamentale et les premières harmoniques, et laisser malheureusement en place tout ce qui est en-dessous en fréquence (= plus grand en période). Tout ce qui est affiché à longue période genre 2000s, c'est de l'artefact, la précision de l'analyse n'est pas assez bonne tant que tu n'as pas enquillé des heures de guidage, donc ne te focalise pas là-dessus.
Ici ça semble avoir partiellement fonctionné puisque les amplitudes ont diminué partout en-dessous des 500s de période
-
darki
Début guidage
Ca à l'air d'être pas trop mal.
On va essayer d'engranger des images avant l'arrivée des nuages.
On va essayer d'engranger des images avant l'arrivée des nuages.
-
darki
Début guidage
J'ai parlé trop vite, perte du port serie ascom - onstep.
Heureusement, onstep etait connecté au wifi du setup et j'ai pu le reconnecter en IP sans arreter la sequence. Je n'aurais que 1 ou 2 images à jeter
Heureusement, onstep etait connecté au wifi du setup et j'ai pu le reconnecter en IP sans arreter la sequence. Je n'aurais que 1 ou 2 images à jeter
-
darki
Début guidage
Au final, ca se connectait mais ça guidait n'importe comment, j'ai du rebooter le pc et dans le doute je suis repassé sur le port COM.
-
darki
Début guidage
Ce soir, Camera Touptek G3M662M dans l'OAG et map effectuée (d'abord dans l'après midi).
La calibration est en cours, on verra bien ...
Edit, première calibration échoué, pas assez de déplacement en DEC ...
A noter que la monture est la même qu'avec la lunette guide ...
La calibration est en cours, on verra bien ...
Edit, première calibration échoué, pas assez de déplacement en DEC ...
A noter que la monture est la même qu'avec la lunette guide ...
-
darki
-
darki
Début guidage
Voila le résultat, toujours pas de jeu de déclinaison ...
Et il semble que la mise au point soit perfectible
Et il semble que la mise au point soit perfectible
-
darki
Début guidage
Bon, proche de l'endroit de calibration, c'est pas plus mal mais pas forcément mieux.
De toute façon c'était pas le but, j'ai fait ça pour un problème d'encombrement
De toute façon c'était pas le but, j'ai fait ça pour un problème d'encombrement
-
darki
-
darki
Début guidage
Truc bizarre sur le guidage avec OAG de la petite lulu . La forme des étoiles est hyper bizarre.
Ce serait la mise au point d'après vous ?
Ce serait la mise au point d'après vous ?
-
darki
- FredWeber
Début guidage
Salut ...
Est-ce que je peux venir "polluer" votre fil de discussion ? J'ai des screen de log de guidage à partager et je voudrais votre avis... En gros, j'ai effectué 2 tests avec 2 configs différentes.. J'ai des logs... Pleins de grpahes... mais comme je n'ai aucun éléments de comparaison je ne sais pas trop interpréter ...
Est-ce que je peux venir "polluer" votre fil de discussion ? J'ai des screen de log de guidage à partager et je voudrais votre avis... En gros, j'ai effectué 2 tests avec 2 configs différentes.. J'ai des logs... Pleins de grpahes... mais comme je n'ai aucun éléments de comparaison je ne sais pas trop interpréter ...