John Mc Burn a écrit : ↑12 nov. 2025, 14:28
Bah tu vois que c'est du bon matos!
Oui, j'adore cette caméra
Dans ton cas, je pense que le flashage de ta raf ne s'est pas bien passé
En fait, je ne voyais pas la RAF, donc Olivier-Opmc73 m'a filé le lien pour charger le "pack driver Ascom", ce que j'ai fait (il n'y en a qu'un de toute manière) : et c'est ça qui a fichu le binz !...
Ensuite, j'ai mis à jour le firmware, au cas où ça vienne de là, mais ça n'a rien changé... D'où ma recherche de "Comment on fait pour virer des drivers, quand ils sont pourris ??"...
Robin, sur son forum, ne sait pas me le dire (bizarre, mais bon...). Un truc qui fiche en l'air SC juste parce qu'on le branche, même quand on ne s'en sert pas (SC démarré avec la RAF ZWO, l'image se barre en c...lles si la RAF Touptek est branchée physiquement, même si le logiciel n'y accède pas - enfin, il doit bien la détecter, car sitôt que je la débranche, tout refonctionne).
Si je pouvais savoir ce que fait SC pour choper ce driver pourri, je pourrais peut-être trouver comment le virer...
on est tous pareil quand ça marche pas, c'est naturel, j'ai râlé aussi
Oui, je suis sûr que je serai aux anges quand tout fonctionnera... Mais le fait qu'ils indiquent "Réponse en 24-48h" et que personne ne daigne me répondre depuis 4 jours, ni via le site, ni par email - alors que j'avais réponse en 2h avant l'achat, ça énerve un peu...
Dans ton cas je tenterais de demander un remplacement sous garantie, par un modèle récent
Oui, j'aimerais bien, car si je ne peux pas faire les MàJ car il me faut le driver spécial antiquité, qu'on ne trouve pas sur le site car ils n'ont que le plus récent, cela ne va pas être pratique !
Mais pour ça, il faudrait qu'ils répondent...
je crois me souvenir que tu leur avais demandé un rabais, pas impossible qu'ils aient accepté de te faire une fleur sur le tarif en te refourguant un ancien modèle qui trainait dans les stocks
Ben, ils avaient déjà envoyé le matériel quand ils m'ont accordé les 5%... C'était une remise "pour 1er achat", mais qui n'était pas passée lors de ma commande. Je leur ai signalé, mais ils étaient en vacances... Donc, le matos est parti, et plus tard quelqu'un m'a dit "Désolé pour la remise, voilà c'est réparé" et ils m'ont crédité les 5% sur mon Paypal. Super sympa...
Mais bon... ça aurait été encore mieux avec le bon matos qui fonctionne !
@Micmac et moi même avons commandé les nôtres dans la même période et nous on a reçu les derniers modèles.
Je pense que Marc-Micmac a eu le même modèle que la mienne, car il parlait de virer un élastique (et même de l'avoir mal remis ensuite) dans la RAF... donc, comme dans la mienne.
Mais il n'est pas là en ce moment, pour me dire ce qu'il a fait (ou pas fait et que j'aurais malencontreusement fait) pour que la sienne fonctionne.
Pour les filtres SHO, oui ils sont hyper serrés, et hyper efficaces, je les trouve bien meilleurs
Ou, c'est top à ce prix ! Je me dis aussi que j'ai imagé en HCG, donc l'équivalent du "gain unitaire" mais à l'endroit où ils font baisser le bruit, en contrepartie d'un gain accru...
Je ne sais pas si ça vaut le fameux "gain x3" (que tu n'utilises pas

mais) qui me permet d'avoir plus de signal, de chez moi.
J'y ai pensé pendant mes rêves, cette nuit (autant rentabiliser ces périodes d'inactivité obligatoire !!

)... Cela expliquerait que je rame à avoir du signal (en plus des filtres bien serrés !). Comme si j'étais resté au gain unitaire avec mes autres caméras ?
Mais pas trop envie de dépasser le gain 300 (HCG, donc) avec la 571, alors je vais compenser par des temps de pose plus long...
On verra avec le C9 à f/7 ce que ça donnera - j'ai hâte de l'essayer !
il te reste encore a bosser ton backfocus
Alors, hier soir, j'étais en mode "wouanegaine", avec un réducteur pas fait pour (mon Apex x0.65 juste enfoncé dans le PO, pas vissé et même pas rentré à fond, sinon je n'avais pas la MAP)... J'ai vu que les étoiles n'étaient pas nettes, déjà avec la 269C... Donc, avec la 571 ça ne pouvait qu'être pire

Mais l'idée, c'était de vérifier que la caméra fonctionne bien et cibler la cause de mes soucis (ce qui est fait, c'est bien le driver qui colle le souk !).
Je peaufinerai le BF sur le Edge, quand tout sera vissé

(si possible avec une RAF fonctionnelle, car là je tourne les filtres à la main, en redémontant à chaque fois

)...
Mais je suis déjà soulagé que la caméra fonctionne bien.
Pour la RAF, c'est chiant, mais c'est un moindre mal...
J'espère que nos amis chinois vont répondre, mais c'est grillé pour aujourd'hui encore. Ils ont 8h de décalage (en plus) et comme ils s'arrêtent de bosser à 18h (donc 10h du mat chez nous)... si pas de réponse le matin, c'est que pas de réponse aujourd'hui
J'ai tenté sur le site + par l'email de commande + l'email du support... et rien ne répond.
Je peux toujours me trouver une RAF ZWO, j'en ai déjà une, mais elle ne se vissera pas sur la cam - donc théoriquement moins bien... (quoi que, si elle fonctionne, ça sera toujours mieux !!

).
Ou trouver comment virer ce fichu driver, puis trouver le moyen d'avoir malgré tout la RAF...
Ps : merci pour ta longue réponse, c'est très sympa !