salut
@Micmac
Je suis en train de regarder ton setup suite à ton message. Tu as une FRA400 avec le réducteur x0.7, c'est ça?
1) La bague de tilt
------------------------
Sur les deux lulus après analyse des images avec CCDinspector, quand tout le train est vissé ... pas de tilt si bague de tilt à zéro.
Donc bague de tilt, on peut la virer.
2) La 2600MC
------------------
C'est une merveille au niveau optique MAIS il peut y avoir une légère inclinaison du capteur. Tu peux le vérifier en tournant
le capteur. Sur la mienne, j'ai une position, où le tilt mesuré est meilleur suivant la rotation de la caméra, mais c'est très léger,
je le vois uniquement via CCD inspector.
Une façon de discriminer les choses, c'est de retirer le bloc OAG+RAF, mettre des bagues à la place et voir le résultat.
Cela te permettra de savoir si cela vient de la caméra.
3) Correcteur x0.7 Askar
-------------------------------
Si tu utilises le réducteur de focale Askar X0.7, c'est un réducteur, même s'il dise que le champs est entièrement corrigé,
il ne s'engage pas sur l'aspect correction.
Sur Pierro Astro, il parle de "vignetage" à f3.9
Sur le site d'Agena, il parle de courbure
https://agenaastro.com/articles/product ... ducer.html
Je ne suis pas sûr que ce défaut de "vignettage" soit solutionnable
Certains conseillent de cropper l'image de 10%.
3) backfocus ou pas backfocus
----------------------------------------
Après expérimentation, ces histoires de backfocus m'emm... (ce sera modifié par l'IA d'AVA). Au final, entre le correcteur-réducteur et
le prix en or des bagues ... on est pas loin de la moitié du prix d'une bonne lulu en occasion.
Après avoir regardé les forums sur les correcteurs/réducteurs, j'ai décidé de ne pas en mettre et de bénéficier ainsi du Petzval d'origine.
Sur cette 65PHQ, je ne rajoute rien. Au final, j'ai un champs légèrement plus grand que ma TS 80/560 avec son réducteur x0.8 sans avoir à
me préoccuper de ce backfocus.
Ce que je ferai à ta place:
1) la lulu sans réducteur + la rallonge Askar + 2600MC
2) la lulu sans réducteur + tes bagues + l'OAG + RAF + 2600MC
Déjà, tu sauras si cela vient de ce foutu réducteur.