Tube newton et Monture EQ 3-2 ? Utilisable à votre avis.
-
darki
Rapidement pour te répondre.
Ca marche avec tous les soft supportant Ascom, donc, NINA, Sharpcap, carte du ciel, stellarium, ...
Ca marche avec le téléphone ou tablette, pour stellarium, ils ont sur le site la où j'ai commandé mon kit, une versiion de stellarium gratuite pour leur kit (alors que normalement le pilotage est dans stellarium + sur téléphoen ou tablette).
Bien sur faut autoriser l'installatioin d'apk.
C'est simple à monter avec un peu de minutie.
Faut régler ton eq3-2 si ce n'est pas déjà fait (mécaniquement parlant).
Pour la configuration, l'appli dédié peut se connecter en bluetooth,
En nomade, tu connectes ton téléphone ou tablette sur le point d'accès wifi que le kit onstep publie.
Bref, franchement, je trouve qu epour le prix, tu fait revvre une EQ3-2 en astro photo si tu ne met pas une graosse focale.
Toout mon fil de photo ou va avec la SV55 est fait avec cette monture et onstep
Ca marche avec tous les soft supportant Ascom, donc, NINA, Sharpcap, carte du ciel, stellarium, ...
Ca marche avec le téléphone ou tablette, pour stellarium, ils ont sur le site la où j'ai commandé mon kit, une versiion de stellarium gratuite pour leur kit (alors que normalement le pilotage est dans stellarium + sur téléphoen ou tablette).
Bien sur faut autoriser l'installatioin d'apk.
C'est simple à monter avec un peu de minutie.
Faut régler ton eq3-2 si ce n'est pas déjà fait (mécaniquement parlant).
Pour la configuration, l'appli dédié peut se connecter en bluetooth,
En nomade, tu connectes ton téléphone ou tablette sur le point d'accès wifi que le kit onstep publie.
Bref, franchement, je trouve qu epour le prix, tu fait revvre une EQ3-2 en astro photo si tu ne met pas une graosse focale.
Toout mon fil de photo ou va avec la SV55 est fait avec cette monture et onstep
- kawa
Le multi montures que permet le kit , mais par ignorance, les mécaniques sont peut être identiques .
- steph37
En fait il y a plusieurs kits différents ; pour une EQ3-2 c'est le kit EQ3D je pense mais pas facile de trouver confirmation
Dernière modification par steph37 le 29 janv. 2026, 20:49, modifié 1 fois.
-
darki
pour EQ3-2 c'est effectivement comme EQ3D et CG4.
J'ai celui de Terransindustry justement commandé directement chez eux.
Le pro est pas mal car il a quelques alims et usb (dont je ne me sert pas) mais par contrer je me sers de la possibilité de piloter directement un moteur pas à pas style Nema17 (bon j'ai galéré pour le câblage) qui me sert de focuser pour ma SV555
J'ai celui de Terransindustry justement commandé directement chez eux.
Le pro est pas mal car il a quelques alims et usb (dont je ne me sert pas) mais par contrer je me sers de la possibilité de piloter directement un moteur pas à pas style Nema17 (bon j'ai galéré pour le câblage) qui me sert de focuser pour ma SV555
- kawa
Je pense aussi en espérant qu'il n'y ai pas des variantes de fab.
Merci a vous .
C'est peut être moins bien et moins nomade qu'une AZ-GTI ou une Star adventurer mais mon EQ3-2 est très précise en RA .
On va réfléchir, les achats compulsifs de Noel sont passés
- steph37
EQ3-2 + kit onstep, ça pourrait faire je pense une petite monture goto sympa ; le truc à bien réfléchir si tu pars en nomade dans la pampa, c'est avec quoi tu alimentes le bazar. Chez Terrans Industry , on déconseille vraiment le powerbank.
Sinon la Star Adventurer, ça a plein de qualités mais c'est quand même vachement limité (j'en ai eu une). L' AZ-GTI, je ne la connais pas.
Sinon la Star Adventurer, ça a plein de qualités mais c'est quand même vachement limité (j'en ai eu une). L' AZ-GTI, je ne la connais pas.
-
darki
Et surtout tu l'as déjà, donc je pense pas que tu trouve une monture goto pour le prix du kit onstep.
Pour l'alimentation en nomse faut calculer en se basant sur la conso max de chaque composant.
De mémoire je crois qu'il fut compter 3A pour le kit onstep mais je pense que juste en guidage ça consomme bien moins.
Après faut alimenter la caméra et tout le reste pour du va, surtout si la cam est refroidie.
- kawa
OK , vos remarques me confortent dans l'idée de faire revivre cette EQ3-2 ( motorisée non goto ) . Je pensais en faire profiter un débutant mais ils sont plus branchés machins auto sur les tablette
Pour l'alim j'ai un ALLPOWERS R600 (10A je crois) ça peut permettre de brancher aussi l'ordi qui lui n'a que tres peu de réserve . Testé tout branché Avx, 533, ordi, ça tient un bon bout de temps . Et en secours la batterie de l'auto avec l'allume cigare .
Ce ONSTEP aurait mérité un sujet à part , nous avons bien parlé de l'EQ3-2 moins du 150/750 qui à l'origine a fait ses premiers pas dessus .
Pour l'alim j'ai un ALLPOWERS R600 (10A je crois) ça peut permettre de brancher aussi l'ordi qui lui n'a que tres peu de réserve . Testé tout branché Avx, 533, ordi, ça tient un bon bout de temps . Et en secours la batterie de l'auto avec l'allume cigare .
Ce ONSTEP aurait mérité un sujet à part , nous avons bien parlé de l'EQ3-2 moins du 150/750 qui à l'origine a fait ses premiers pas dessus .
- steph37
Super @kawa si tu as déjà l'alim, parce que ça coûte plus cher que le kit Onstep