J'ai fait la MAP au mieux...
Et la FWHM est encore incroyable ce soir !!
6.78" de moyenne... sauf que j'échantillonne à... 0.47" !!! Donc, ça me met à une FWHM de 3.19" !!! Eh bien !
Merci !
Pareil, je me suis jamais enquiquinéOlivier-Fantasy a écrit : ↑07 mars 2026, 23:11Maintenant, je ne m'enquiquine plus ! Son système est au point, à Sir Robin, pour le stack planétaire : je clique sur "Auto Sharpen (More)" / "Auto adjust Brightness /
C'est qu'au début, ça n'existait pas - et les habitudes sont tenaces (méfiance, aussi !)... mais en réalité, ça fonctionne très bien, donc autant en profiter
J’ai vu. C’est pour cela que j’ai eu la flemme de sortir mon matériel ce soir.Olivier-Fantasy a écrit : ↑07 mars 2026, 23:25Merci ! La qualité du ciel y est pour beaucoup (et ce soir, ce n'est pas terrible !!)..
Oui, j'ai vu ça... D'un autre côté, un dimanche soir, quand on bosse le lendemain, ce n'était pas sympa d'avoir un soir clair
Je tenterai demain, là j'ai replié
Code : Tout sélectionner
(diamètre en pixels x taille pixels x 206.265) / diamètre de la planète = FocaleJe sais plus où j'ai vu le tableau pour les edgeHD, mais seul le C8 est légèrement au dessus de F/10 (10.42 je crois soit 2100 et quelques de focale au lieu de 2032 en théorie) les C9.25 et C11 sont plus à 9.XXXXOlivier-Fantasy a écrit : ↑08 mars 2026, 00:08Au fait, ma focale, avec la nouvelle bague de 17mm (ce qui me manquait pour être "au poil") ?
Donc, pour ce soir :Code : Tout sélectionner
(diamètre en pixels x taille pixels x 206.265) / diamètre de la planète = Focale
(320 x 2.9 x 206.265) / 41,95 = ... 4562 (f/19.41)... au lieu de 4700mm (f/20).
Bon, il m'en manque un peu ! Pourtant, je suis au bon backfocus par rapport au C9... Donc, peut-être trop proche de la barlow (PA donnait 64mm, mais c'est lui qui dit ça, je n'ai vu l'info nulle part ailleurs). J'essaierai de mettre la caméra un peu plus loin de la barlow.
Cela tombe bien, la caméra est vissée sur l'ADC et il m'est donc impossible de la tourner (l'ADC doit être horizontal, comme la caméra est vissée dessus, son orientation dépend donc de l'ADC, c'est un peu ch... pénible...). Je vais voir si je me trouve un truc qui permettrait de faire tourner la caméra (et ça rallongerait donc mon système).
Bon, rien de grave, mais tant qu'à faire, autant grossir autant que possible.