Un Dwarf 3 va donc être à l'oeuvre aussi souvent que possible, sous un ciel mondialement réputé comme étant dégueulasse
Un premier essai fait en diurne sur le soleil :
-Dwarf en mode altaz simplement posé sur une table, sans trépied.
-Menu "système solaire", "soleil" forcément.
-Filtre solaire fourni qui couvre les deux lentilles : grand angle et télé
Après un étalonnage un peu bizarre, pointage manuel vers le soleil en utilisant le grand angle
Une fois centré dans le rectangle correspondant au champ du télé, on lance le suivi qui se met en place immédiatement et avec un fonctionnement impeccable, le soleil n'a pas bougé de son point initial durant la durée d'utilisation
Trois images seulement car pas grand chose à voir en ce moment.
Photo brute, se voit bien sûr la surface, photo traitée en mode automatique par l'appli stellar studio intégrée à l'appli dwarflab
La brute, de mémoire 15 images empilées :
Le traitement automatique de Stellar studio
Crop