VA au RC10 tube couleur OPMC
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
VA au RC10 tube couleur OPMC
et direction M106 ...j'aime bcp ce filtre RVB d'Antlia. Certes on doit poser une peu plus mais quel rendu des couleurs !
zoom 24 % apres 21 min
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
VA au RC10 tube couleur OPMC
Je vais finir avec M16 ...semaine prochaine on aura la lune qui va gener un max donc....
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
VA au RC10 tube couleur OPMC
L'image que j'ai posté est rouge mais en fait l'image finale est normale (faut jouer avec l'option de calibration couleur des éoiles) ...bon la j'ai éteind le pc de capture, je peux pas te montrerOlivier-Fantasy a écrit : ↑23 juin 2026, 00:23Sur la une, ce filtre donne bien, on lui a enfin trouvé un usage - pour le reste, je suis dubitatif (je l'ai eu et revendu après quelques essais, quitte à avoir des images rouges, autant y aller franco avec un vrai Ha-OIII...avis perso, bien sûr
)
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VA au RC10 tube couleur OPMC
Sympa de l'avoir en direct
Oui, je sais que ça part au traitement, mais en VA on est en rouge (comme avec les filtres anti pollution, etc.). Si on projette de traiter l'image, c'est sûr c'est différent
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
VA au RC10 tube couleur OPMC
non non pas si tu fais une calibration des étoiles je t'assure , faut juste trouver la bonne classe d'étoileOlivier-Fantasy a écrit : ↑23 juin 2026, 09:01Oui, je sais que ça part au traitement, mais en VA on est en rouge
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VA au RC10 tube couleur OPMC
Ok, c'est peut-être que ça ne marche pas avec les lunettes, peut-être ? Ou que je n'ai pas trouvé comment faire la fameuse "calibration" (en mode VA)... Bah, je l'ai revendu depuis longtemps, en tous cas
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
VA au RC10 tube couleur OPMC
A l'epoque ça n'existait pas dans SC 4 je crois. C'est les nouveau onglet qui ont été ajouttés la :Olivier-Fantasy a écrit : ↑23 juin 2026, 14:53Ok, c'est peut-être que ça ne marche pas avec les lunettes, peut-être ? Ou que je n'ai pas trouvé comment faire la fameuse "calibration" (en mode VA)... Bah, je l'ai revendu depuis longtemps, en tous cas![]()
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VA au RC10 tube couleur OPMC
Effectivement, je n'ai jamais vu cet onglet (j'ai la dernière version à jour, donc je dois l'avoir, mais pas vu que c'était arrivé, ni à quoi ça pouvait bien servir). Je verrai ça, si un jour j'en ai l'usage !
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
VA au RC10 tube couleur OPMC
Ben tu peux essayer sur une cilble ciel profond. Des fois ca rend les couleurs meilleures que juste titiller l'histo