sharpcap 4.2

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4705
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

sharpcap 4.2

Message par Opmc73 » Aujourd’hui, 00:21

A priori une version beta de SC 4.2 est la.

Il y a dedans une fonction que j'avais sugéré de voir la FWHM en arcsec plutot qu'en pixel, mais aussi une fonction pour predire les satelittes.

Je suis en train de la telecharger, je vais voir si c'est utilisable
https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/sha ... p-4-2-beta

pejive
Messages : 11404
Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
Localisation : 33

sharpcap 4.2

Message par pejive » Aujourd’hui, 11:26

Satellite Forecasting
Increasing satellite numbers are making deep sky imaging harder, but by chosing to image at the right times and in the right parts of the sky, you can reduce the chances of problems. SharpCap can now help you make these choices by calculating the chances of seeing satellites in view in different parts of the sky –
see https://forums.sharpcap.co.uk/viewtopic ... 13&p=53006
:cry: çà me semble très optimiste :lol:
faudrait aussi tenir compte des plans de vol de toutes les compagnies aériennes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4705
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

sharpcap 4.2

Message par Opmc73 » Aujourd’hui, 14:14

pejive a écrit :
Aujourd’hui, 11:26
Satellite Forecasting
Increasing satellite numbers are making deep sky imaging harder, but by chosing to image at the right times and in the right parts of the sky, you can reduce the chances of problems. SharpCap can now help you make these choices by calculating the chances of seeing satellites in view in different parts of the sky –
see https://forums.sharpcap.co.uk/viewtopic ... 13&p=53006
:cry: çà me semble très optimiste :lol:
faudrait aussi tenir compte des plans de vol de toutes les compagnies aériennes :mrgreen:
oui c'est sur, ca serait mieux un système qui évalue l'arrivée du satellite dans le champ et mette en pose le temps que ça passe. C'est plus ou moins ce que je fais a la main dans les endroit très pollués de satellite je surveille les trajectoire dans stelarrium et quand ça a l'air de venir dans mon champ je pause.

Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4705
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

sharpcap 4.2

Message par Opmc73 » Aujourd’hui, 14:15

Bon j'ai essayé SC2 en 2eme partie de nuit. Ca fonctionne comme l'autre. J'ai vu des fonctions automatisée pour la couleur, l'histo .. mais j'ai pas vraiment essayé encore (puis je me suis endormi au millieu de la capture donc rien pu essayer de plus :D )

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10668
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

sharpcap 4.2

Message par Olivier-Fantasy » Aujourd’hui, 14:34

Opmc73 a écrit :
Aujourd’hui, 14:15
puis je me suis endormi au millieu de la capture
QUOI ???? Ah mais quelle conscience professionnelle, je te jure !!! Pour un gars qui ne dort jamais, ça m'étonne beaucoup !! :mrgreen: Tout fout le camp, mon pauv' monsieur ! ;) Les légendes s'effritent...

Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4705
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

sharpcap 4.2

Message par Opmc73 » Aujourd’hui, 14:54

Olivier-Fantasy a écrit :
Aujourd’hui, 14:34
Opmc73 a écrit :
Aujourd’hui, 14:15
puis je me suis endormi au millieu de la capture
QUOI ???? Ah mais quelle conscience professionnelle, je te jure !!! Pour un gars qui ne dort jamais, ça m'étonne beaucoup !! :mrgreen: Tout fout le camp, mon pauv' monsieur ! ;) Les légendes s'effritent...
oui je me suis pas compris moi même , demarré l'oeil de chat a 3h , sieste, fin de capture a 7h du mat dans un ciel tout bleu.

Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4705
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

sharpcap 4.2

Message par Opmc73 » Aujourd’hui, 15:35

Dans la partie live stack planétaire , pour le soleil il y a un bouton pour boost les "plumes" dans les protuberances. Une sorte d'afinage du protuberance boost, a tester :)

Répondre

Revenir à « Softwares »