vastrophoto issus de mono /Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
Micmac
le dragon volant
27x180s en ha et 10x180s en o3
au moins deux bêtise sur cette prise, la courbe avais du mal à décoller, j'ai poussé le gain résultat : les étoiles sont vachement empâtée
malgré cela il y a très peu de signal. Je penses que la stratégie à mettre en place est d'augmenter les temps de poses unitaire. je vais peut être y retourner un de ces soir mais de toute façon, il faudra cumuler plus de temps
au moins deux bêtise sur cette prise, la courbe avais du mal à décoller, j'ai poussé le gain résultat : les étoiles sont vachement empâtée
malgré cela il y a très peu de signal. Je penses que la stratégie à mettre en place est d'augmenter les temps de poses unitaire. je vais peut être y retourner un de ces soir mais de toute façon, il faudra cumuler plus de temps
-
Micmac
-
Micmac
- Fabiolat74
marc t es envoyer un message par rapport a cette photoMicmac a écrit : ↑10 juil. 2026, 10:08le dragon volant
hhoo st.jpg
-
Micmac
Je penses que mes dof ne sont plus très bon
ngc6781 en hoo 23x90s par couche
et c19 le cocon j'ai pu rentrer que 12x120s par couche, les nuages étant venu me rappeler qu'il serait pas tout a fait idiot d'aller me coucher
ngc6781 en hoo 23x90s par couche
et c19 le cocon j'ai pu rentrer que 12x120s par couche, les nuages étant venu me rappeler qu'il serait pas tout a fait idiot d'aller me coucher
- Olivier-Fantasy
Il se pourrait qu'elle soit "un peu" surboostée, cette petite "boule de neige" ? D'un autre côté, tu fais ressortir des "oreilles" qu'on ne voit pas souvent...
Celle-ci, prise au C9 mais pendant +6h, en H et O, mais aussi en LRGB, bref pas comparable... mais semble moins "too much" question "boost des couleurs"
https://app.astrobin.com/i/4wrx9b
Tu récupèrerais peut-être des détails internes en y allant plus "tendrement" ?
Dernière modification par Olivier-Fantasy le 13 juil. 2026, 22:47, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
Tu as effectué un collage les bords sont bizarres ou alors ta a fait un mask mais les bordures sont trop net cela fait pas naturel
sa devrais ressembler a sa les bordures sinon ta de belles couleurs avec je n y parviens a a avoir le bleu au centre
sa devrais ressembler a sa les bordures sinon ta de belles couleurs avec je n y parviens a a avoir le bleu au centre
-
Micmac
Oui un masque a l'arrache pour cacher un ciel marbré. Et pouvoir tranquillement saturer la nebFabiolat74 a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:26image.png
Tu as effectué un collage les bords sont bizarres ou alors ta a fait un mask mais les bordures sont trop net cela fait pas naturel
sa devrais ressembler a sa les bordures
image.png
sinon ta de belles couleurs avec je n y parviens a a avoir le bleu au centre![]()
-
Micmac
- Olivier-Fantasy
- Fabiolat74
-
Micmac
PFFF dégouté 3 heures de stack pour arriver a ce truc tout moche
sh2 106
sh2 106
- Olivier-Fantasy
Bah, quand on sait ce que tu ciblais... c'est pas mal !
- kaelig
C'est superbe
Une cible pas simple, il faut voir si tu as du signal non exploité en tirant sur l'histo. Après, c'est le post-traitement qui fait tout
-
Micmac
hier soir la très classique m27 en HOO 34 mn en ha et 30 mn en o3 poses unitaire de 120s
-
Micmac
toujours dans les trucs bateau, une bulle deux versions
ici j'ai assemblé le HOO avant de faire la montée d'histo
et la j'ai fais la montée sur chaque couche avant de les assembler
ici j'ai assemblé le HOO avant de faire la montée d'histo
et la j'ai fais la montée sur chaque couche avant de les assembler
-
Micmac
hier soir pas fais les print screen, ciel exécrable pollution aux particules, cendres et suies des incendies ont donné au ciel une drôle de couleur
je ne me suis pas arrêté à ces détails triviaux
entre 50 mn et 1 h pour chaque couche en poses de 180s l'histo qui décollait pas de la gauche durant le stack
forcément cela se ressent sur le résultat
je ne me suis pas arrêté à ces détails triviaux
entre 50 mn et 1 h pour chaque couche en poses de 180s l'histo qui décollait pas de la gauche durant le stack
forcément cela se ressent sur le résultat
-
Micmac
C’est pas mon truc les fonds de ciel
J’ai quand même essayé de l’améliorer
J’ai quand même essayé de l’améliorer
- Olivier-Fantasy
Moi, j'aime bien ta première version, mais c'est vrai que le SHO c'est sympa aussi (par contre, ça tape le fond de ciel : peut-être qu'il faudrait séparer les étoiles pour bidouiller tranquille).
Déjà, virer un peu de rouge du ciel (niveau) :
Booster un peu le rouge de la nébuleuse (courbes) :
Et le bleu avec
Avec un p'tit coup de saturation ?
De la texture en plus ? (Camera Raw)
Virer le halo mauve des étoiles ?
Bref, pas évident... C'est du "bidouillage artistique".
Et puis, "les goûts et les couleurs", tant que tu arrives à un truc qui te plait
C'est pas mieux...
Déjà, virer un peu de rouge du ciel (niveau) :
Booster un peu le rouge de la nébuleuse (courbes) :
Et le bleu avec
Avec un p'tit coup de saturation ?
De la texture en plus ? (Camera Raw)
Virer le halo mauve des étoiles ?
Bref, pas évident... C'est du "bidouillage artistique".
Et puis, "les goûts et les couleurs", tant que tu arrives à un truc qui te plait
C'est pas mieux...
-
Micmac
vu chez @John Mc Burn sh2 71
j'ai bien du mal 16x180s en ha et o3 sous quasi pleine lune le o3 est vraiment pas top, merci à la grosse, et le fdc a du être lissé à mort
bref pas top
j'ai bien du mal 16x180s en ha et o3 sous quasi pleine lune le o3 est vraiment pas top, merci à la grosse, et le fdc a du être lissé à mort
bref pas top
-
Micmac
70 mn en ha et 60 en o3
La stratégie de faire des poses de 5mn sous la pleine lune, ne fut pas terrible, très bruité avant traitement j’ai abusé de denoise
Le seul truc bien s’est d’avoir 3 sharpless sur la même image
Sh2 115 au centre
La stratégie de faire des poses de 5mn sous la pleine lune, ne fut pas terrible, très bruité avant traitement j’ai abusé de denoise
Le seul truc bien s’est d’avoir 3 sharpless sur la même image
Sh2 115 au centre