@sebb916 ,
@steph37
Voilà le verdict de mes tests du jour: on ne peut pas empiler les images de deux Dwarf3 !!!
En début d'après midi, j'ai voulu empiler mes images et celles de Seb réalisées sur C4 avec le filtre VIS.
Quand il basculait sur le deuxième run, toutes les images étaient rejetées.
J'ai pris C4, un run de 10 images de Seb et de 10 images de mon run (j'ai supprimé les autres images pour faire le test)
J'ai fait deux tests:
- j'ai copié les images du 2eme run dans le répertoire du 1er, toutes les images sont empilées, pas de rejet, mais une image
composées de 2 images correctement empilées et décalées.
- Ensuite, j'ai voulu faire l'empilement des 2 runs séparées.
Quand je démarre l'empilement, je remarque qu'il travaille par pas de 7 images.
Au bout de 15 images, il ne stacke plus, mais pas contre, j'ai une image stackées avec les mêmes étoiles décalées.
Comme si on superposait deux images qui n'ont pas le même centre.
En vérifiant le fichier .json, je vois que les coordonnées ne sont pas les mêmes.
Quand on empile des images dans Siril, APP, ... une des étapes consiste à aligner toutes les images.
Ici, ce n'est pas le cas, on considère que l'on a un capteur fixe, le centrage sera toujours le même.
Il n'y a pas d'étape d'alignement des images entre 2 runs compilés.
Ensuite j'ai mis dans le même répertoire:
- une dizaine d'images de C4 avec le filtre VIS (de mon Dwarf)
- avec une dizaine d'images de C4 avec le filtre Astro (de mon Dwarf)
Tout s'est empilé sans soucis, centrage identique, pas de rejets.
Par contre, on a des bandes en bordure comme en visuel assisté car le Dwarf a été légèrement pivoté entre les deux runs.
Donc le rejet quand on veut empiler des images de différents filtres est un rejet par logiciel.
Soit les deux runs sont issus du même Dwarf et dans ce cas, l'empilement est presque parfait
Sinon, c'est la panade. J'arrête mes investigations. Je vais investiguer et tenter le Costack.
PS: on note dans un petit coin, que l'on peut prendre toutes les images de différents runs avec
différents filtres et refaire un MegaStack

PIRATE !!!