27 entretiens individuels à faire passer, un plan de charge comme jamais...avec un taux d’absentéisme comme jamais, j'ai besoin de ces moments de détente au boulot...et puis j'suis bon public!!!
Le Visuel assisté de Mickyman 23
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Steph
- Steph
Il serait aussi intéressant que tu fasses tes tests avec uniquement la lunette sur l'eq6
- mickyman23
Oui mais cest toi qui a la plus grosse...de config je parle...
- mickyman23
- clouzot
- Site Admin
- mickyman23
On va faire les essais demain soir avec @bemo47 ensemble normalement si la météo est clémente...
Mais pas pour autoguider hein, cest juste pour tester le suivi de ma monture.
Et après je balance toutes les données à la "maître @Steph compagnie" pour analyse!
- clouzot
- Site Admin
- Steph
Aujourd'hui, pendant une réunion solennelle, on m'a demandé de trouver un outil qui tient dans la main...mais de bonne taille, rigide, permettant à plusieurs personnes de simuler lors de réunion de groupe ??? (la demande initiale portait sur un outil de prise de note...y avait d'autres points moins tendancieux, mais difficile de garder son sérieux... )mickyman23 a écrit : ↑19 févr. 2020, 20:49Oui mais cest toi qui a la plus grosse...de config je parle...
J'ai fortement pensé à @Guimby
- kawa
D'ailleurs personne réclame un tuto ici , il y en a un ??? non ?, c'est la preuve que ça n’intéresse personne .mickyman23 a écrit : ↑19 févr. 2020, 21:04Mais pas pour autoguider hein, cest juste pour tester le suivi de ma monture
- Steph
Bon alors les amis, ça a donné quoi les tests ?mickyman23 a écrit : ↑19 févr. 2020, 21:04On va faire les essais demain soir avec @bemo47 ensemble normalement si la météo est clémente...
Mais pas pour autoguider hein, cest juste pour tester le suivi de ma monture.
Et après je balance toutes les données à la "maître @Steph compagnie" pour analyse!![]()
- bemo47
ah, on a fait.
Micky a les screen shots.
on a réussi une calibration après avoir ajusté le pas de calibration avec la valeur que phd a calculé, puis phd est passé en guidage, avec de grandes amplitudes, du genre +3 -3 si j'ai bien compris, mais ça guidait.
ensuite on a lancé l'assistant de guidage, il réussi à passer la 1ère étape puis a entamé la mesure du jeu en DEC.
mais là, il a sorti un message disant qu'il ne pouvait pas gérer, soit parce que l'on avait fait un flip méridien et qu'il fallait vérifier les paramètres de gestion du flip, ce qui n'était pas le cas, soit à cause de frottements de câbles ou de problème mécanique dans la monture.
enfin faut revoir le message exact que nous donnera Micky, et on a arrêté là.
c'est cette étape que moi je peux passer mais sur laquelle il me donne un jeu de 7000ms à 13000ms.
j'attends aussi les screen shots pour aller voir dans le forum PHD ce qu'ils en pensent
à suivre....
Micky a les screen shots.
on a réussi une calibration après avoir ajusté le pas de calibration avec la valeur que phd a calculé, puis phd est passé en guidage, avec de grandes amplitudes, du genre +3 -3 si j'ai bien compris, mais ça guidait.
ensuite on a lancé l'assistant de guidage, il réussi à passer la 1ère étape puis a entamé la mesure du jeu en DEC.
mais là, il a sorti un message disant qu'il ne pouvait pas gérer, soit parce que l'on avait fait un flip méridien et qu'il fallait vérifier les paramètres de gestion du flip, ce qui n'était pas le cas, soit à cause de frottements de câbles ou de problème mécanique dans la monture.
enfin faut revoir le message exact que nous donnera Micky, et on a arrêté là.
c'est cette étape que moi je peux passer mais sur laquelle il me donne un jeu de 7000ms à 13000ms.
j'attends aussi les screen shots pour aller voir dans le forum PHD ce qu'ils en pensent
à suivre....
- mickyman23
Résultats des courses….
PHD m'a insulté….
je vous colle ici les résultats qui n'a même pas pu aboutir…
- mickyman23
La suite…. J'ai viré la lulu + le câble de la caméra qui lui était attribué.
Refait mon toron de câble en gardant que le nécessaire en enlevant tous les colliers qui pouvait s'aggriper sur la monture pendant mon suivi.
J'ai remarquer que mes câbles tous attaché ensemble semblait assez rigide pour créer une tension sur la monture et altérer la qualité de mon suivi.
J'ai donc changé ma manière de cheminer mes câbles le long de mon Set Up de façon plus fluide.
J'ai un jeu de 1 à 2 mm sur ma déclinaison également.
Refait mon toron de câble en gardant que le nécessaire en enlevant tous les colliers qui pouvait s'aggriper sur la monture pendant mon suivi.
J'ai remarquer que mes câbles tous attaché ensemble semblait assez rigide pour créer une tension sur la monture et altérer la qualité de mon suivi.
J'ai donc changé ma manière de cheminer mes câbles le long de mon Set Up de façon plus fluide.
J'ai un jeu de 1 à 2 mm sur ma déclinaison également.
- mickyman23
Cela ne m'a pas empêcher de me faire une ptite soirée hier sur des poses de 32 sec unitaires sans trop d'étoiles en patates…
Le FWHM est redoutablement efficace!!!!
J'ajoute qu'il y avait pas mal de vent hier soir.
Le FWHM est redoutablement efficace!!!!
J'ajoute qu'il y avait pas mal de vent hier soir.
- mickyman23
Donc….
J'ai ouïe dire par @sebb916 d'une supernova dans M66 donc je suis allez y faire un tour!
Je vous laisse la chercher j'ai pas eu le temps ni la patience...
10min 32 sec
J'ai ouïe dire par @sebb916 d'une supernova dans M66 donc je suis allez y faire un tour!
Je vous laisse la chercher j'ai pas eu le temps ni la patience...
10min 32 sec
- mickyman23
Celle là c'est pour @Ubuntu qui me l'avait demandé il y quelque temps.
Mieux vaut tard que jamais Lolo!
M100 10min 32sec
Mieux vaut tard que jamais Lolo!
M100 10min 32sec
- sebb916
- mickyman23
Autour de M86, mais celle là à duré moins de 5min à cause de l'arrivée de l'armée de nuages moldaves….
5min 16 à 32sec
5min 16 à 32sec
- bemo47
Ahhhh, il t'a mis la rage !!!
En tous cas belle soirée d'imagerie avec de superbes résultats !!!
bon je regarde chez PHD ce qu'ils en disent...
@mickyman23 peux tu me passer aussi les debuglog et guidelog de cette soirée que tu trouveras dans le répertoire PHD dans Documents.
Dernière modification par bemo47 le 21 févr. 2020, 19:19, modifié 1 fois.
- mickyman23
Ils m'en reste 2 en stocks mais pour c'est du VA lointain…
Affaire à suivre….
Affaire à suivre….
- bemo47
voilà le post sur PHDforum est ici https://groups.google.com/forum/#!topic ... uvcf4MLOVQ
par contre, je me souviens que tu semblais avoir quelques rafales de vent, et ça pourrait avoir eu un impact important sur les résultats, penses tu qu'elles étaient assez fortes pour créer une vibration sur le tube ? Vu que c'est un tube assez gros, prise au vent importante, en limite de poids, ça me semble une hypothèse assez plausible....
par contre, je me souviens que tu semblais avoir quelques rafales de vent, et ça pourrait avoir eu un impact important sur les résultats, penses tu qu'elles étaient assez fortes pour créer une vibration sur le tube ? Vu que c'est un tube assez gros, prise au vent importante, en limite de poids, ça me semble une hypothèse assez plausible....
- mickyman23
Oui oui absolument Bernard, bien assez pour que la monture bouge un tantinet.
- bemo47
ahhhh, alors il est fort possible que ça soit une des principales raisons pour l'assistant de guidage ait laissé tomber la mesure ! à refaire un soir sans vent si ça existe

- mickyman23
Rebelote sur Abell 1656 avec cette fois des étoiles qui ressemble à des étoiles et pas à des patates douce...
Je peux encore faire mieux c'est évident et quand ce sera le cas je la publierai dans le VA lointain pour finir les grand amas du Superamas de Coma.
tain de satellite!!!!
10min sur 32sec:
Je peux encore faire mieux c'est évident et quand ce sera le cas je la publierai dans le VA lointain pour finir les grand amas du Superamas de Coma.
10min sur 32sec:
- bemo47
ah, on a une réponse sur le test de phd, apparemment on n'avait pas mis une vitesse de guidage correcte pourtant il me semble qu'on l'avait rectifiée, il faut au moins 0.5x et on avait 0.1x pendant le test, c'est un paramètre qui dans EQMOD, à vérifier et rectifier avant nouveau test