Problème de collimation C8
- bemo47
Perturbant, quand on zoome l'image fait un quart de tour.... Mais encourageant d'avoir une image correcte !!!
- Guimby
Oui c'est prévu. Je suis en train de tout remettre sur la monture pour ce soir. J'ai réussi a avoir 90mm entre mon correcteur et le capteur. Pour ça j'ai du virer ma raf, mais je m'en fiche car j'ai mon lps p2 en place.
Bref, je remonte tout ça, je libére la table du salon comme promis a ma femme et j'aligne de jour en attendant la nuit
- Guimby
C'est probablement dû aux exifs de l'image lues par le navigateur.
Et oui ça fait du bien d'avoir une image lisible! Je commençais à me demander si je ne devrais pas plutôt me remettre aux billes qu'à faire de l'astronomie a force de ne pas arriver a le collimater
- Guimby
Je vous confirme que mes problèmes de collimation sont derrière ! La vache quand c'est collimaté un c8 ça rigole pas
Et encore, la photo, prise avec un téléphone, ne rend pas honneur a ce que je vois a l'écran, loin de là !
Je zoom a 200% et le seul truc qui gêne c'est la turbu
@pejive je suis amoureux de ce c8, merci
Et encore, la photo, prise avec un téléphone, ne rend pas honneur a ce que je vois a l'écran, loin de là !
Je zoom a 200% et le seul truc qui gêne c'est la turbu
@pejive je suis amoureux de ce c8, merci
- clouzot
- Site Admin
- Guimby
A la cam, avec le reducteur en place. J’ai pris mon temps pour être sur, et je confirme que les vis d’origine sont bien meilleures que les bob knobs
- staffy
- Guimby
Je trouve cet homme courageux! Je n’ai pas prevu de me lancer dans ce genre d’experiences... j’ai déjà eu assez de sueurs froides pour le momentstaffy a écrit : ↑01 avr. 2020, 23:44@Guimby
De la lecture :
- file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/améliorer%20un%20C%208.pdf
- http://bbayle.com/page_modif_c8/index.htm
Mais merci, c’est instructif comme lecture. En revanche ton pdf n’est pas lié a ton message
- staffy
C'est tout à fait "normal" puisque la tête de vis des B K pour les c 8 sont trop petites pour permettre de finaliser le réglage qui nécessite un 10me voir moins de tour de vis.
à noter que ce problème ne se produit pas sur des S.C de plus grand diamètre tels que des C 11 (les têtes des B.K sont de plus grandes dimensions)