Mon crayford est un Baader Steeltrack et il n'y a pas de problème.
Pour ce qui concerne la 533, je ne peux pas répondre car j'ai une monture AVX. Mais quand j'aurais une 533
non la c'est pas un crayford etc c'est juste un porte oculaire fixe en 2" qui se visse a la place de celui d'origine en 1.75, il n'y a aucun reglagePapylima a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:15Ça dépend... Si le coulant est en 2", c'est tout bon. Je dis ça car les 2 existent.
Mon crayford est un Baader Steeltrack et il n'y a pas de problème.
Pour ce qui concerne la 533, je ne peux pas répondre car j'ai une monture AVX. Mais quand j'aurais une 533 je pense que ça ira.
merci papylima, alors la maintenant j'ai un gros doute je croyais que la sortie arriéré d'un C8/9 était toutes identiques c'est pour ca que j'avais mis 2 liens dont le 2eme est pour les c11/14 mais comme il disait aussi SCT 3.3 je me demandait
merci petit astro la tu as repondu a mes question superPetit Astro a écrit : ↑15 avr. 2020, 02:13Hello,
Bon finalement tu pars sur un C9. Je ne vais pas te dire que c’est un mauvais choix, vu que j’ai fait ce même choix le mois dernier.
Au niveau de ton questionnement, j’en avais moi aussi et en ai encore car je n’ai pas tout reçu pour faire mes propres tests. Notamment sur l’influence d’un renvoi coudé dans la chaîne optique.
1) La sortie du C9 (si tu ne mets pas le « visual back » fourni qui réduit en 1.25 pouces et qui est une pièce à part donc amovible à souhait) est bien une sortie sct standard soit 24 filets par pouce (en 2 pouces). Cet accessoire https://laclefdesetoiles.com/porte-ocul ... et-c9.html est donc bien compatible
Attention, celui pour C11/C14 https://laclefdesetoiles.com/porte-ocul ... t-c14.html ne l’ai pas, il a un diamètre plus important en 3.3’’
2) ensuite mécaniquement le Night Owl se plug dans un PO 2’’, donc oui il rentrera bien dans le PO click-lock Baader tout comme dans le renvoi coudé que tu as proposé https://laclefdesetoiles.com/renvois-co ... klock.html
si qqun avait au moins un début de réponse ça pourrait nous aider du coup, en tout cas ce que j'ai compris:Petit Astro a écrit : ↑15 avr. 2020, 02:13maintenant la question à un million de dollar et là, la documentation technique du NIght Owl https://starizona.com/instructions/nigh ... ctions.pdf ne permet pas de trancher, c’est de savoir : si le fait de mettre ce rdf après le renvoi coudé altère ou non les performances optiques de ce dit rdf voire modifie la réduction de focale résultante ? Même en respectant le backfocus de 38,5 mm préconisé entre la sortie du rdf et le capteur de la camera.
Perso, j’ai pas la réponse, ça fait partie des tests que je dois réaliser avec mon matos mais j’aimerai bien que le résultat soit le même car cela permettrait d’avoir plus d’angles possibles dans le pointage des cibles sans avoir de bidouilles à faire tout comme éviterait de flipper qu’un accident se produise avec la monture Alt-Az à fourche de l’évolution. (Mais à mon avis, pour imager, plus le chemin optique est simple et mieux c’est).
dit si cela ne te dérange pas tu l'as commandé ou le C9 j'ai cru comprendre qu'il t'a été livré en 3 semainesPetit Astro a écrit : ↑15 avr. 2020, 02:13Hello,
Bon finalement tu pars sur un C9. Je ne vais pas te dire que c’est un mauvais choix, vu que j’ai fait ce même choix le mois dernier.
Commande chez Pierro Astro, (très sympa et pro au passage) mais les conditions étaient un poil différentes d’aujourd’hui : puisque cette première commande a été faite juste avant le confinement, certains produits étaient en stock, d’autres pas. En tout cas tout est arrivé en environs 3 semaines. (Les livraisons en 2 fois, ont été faites pendant la période de confinement). Ils étaient et sont en encore en effectif réduit, tout comme une partie de leurs fournisseurs, (il en est de même pour tous les sites d’astro) + les services de livraison entre leur fournisseurs et eux + entre eux et le client ajoutent beaucoup de variables impondérables par ce temps.georges45 a écrit : ↑15 avr. 2020, 09:34dit si cela ne te dérange pas tu l'as commandé ou le C9 j'ai cru comprendre qu'il t'a été livré en 3 semainesPetit Astro a écrit : ↑15 avr. 2020, 02:13Hello,
C’est ce que j’ai.
Importateur exclusif , Siège basés à Vichy ,j'ai l'avantage d’être à coté , une équipe très sympathique , très pro , ils m'ont bien sauvé la mise sur mon C9 acheté d'occas ( s'ils passent ici = Merci encore à vous , le service et le client "Célestron " existePetit Astro a écrit : ↑15 avr. 2020, 14:22je crois que c’est Medas Instruments qui est l’importateur en France des Celestron
oui comme ça plus de souci, mais que je vais utiliser en AZ la mise en station EQ me fait un peu peur, je comprends rien même en regardantPetit Astro a écrit : ↑29 avr. 2020, 14:21Et finalement une az-eq, comme ça pas de pb de distance à la fourche !
bien pris, mais du coup si ça bouge lors du transport, en sortant de medas ça va bouger non? jusqu’à mon revendeur? et ensuite surtout avec chrono et cie les cartons lancer dans les camionnettes j'ai vu faire dans les entrepôts logistique, et les livreur s qui ne veulent pas attendre la verif des cartons. pour ça que je me demandais s'il y a une verif a faire des le déballage car j'ai une très mauvaise expériences sur la livraison de mon dobson miroir cassé pourtant dans un carton a part et soit disant vérifié avant livraison, heureusement le vendeur me l'a remplacé gratuitementclouzot a écrit : ↑29 avr. 2020, 14:08as grand chose à vérifier si ce n’est rapidement le premier soir si la collimation (faite en usine et très éventuellement vérifiée par le distributeur ou ton revendeur) est correcte. Mon C9 était nickel au sortir de son carton.
C’est ensuite que ça s’est gâté sur les routes défoncées de l’arrière pays