une petite déception de mes premières sorties, je ne suis pas arrivé à faire la mise au point en installant mon RF de TS Optics.
Pour ce post, je sollicite humblement l'expérience de @Steph : tu as utilisé exactement comme moi un Dobson 300 / 1500 avec un po moonlite
je joins les photos de mon montage, je pensais que ça allais passer avec mon P.O. Moonlite, d'autant que j'ai enlevé les 2 calles traditionnels, je ne peux donc plus être plus bas (j'ai un pouce -25mm- de moins que le montage original). J'ai à peu près 50mm entre le RF et le capteur
Je vais faire un test avec un bricolo positionnant le RF un peu plus prêt du capteur: j'aurai peut être moins de réduction mais je pourrai peut être faire la mise au point ?
@Steph justement : je me dis que c'est peut être le type même de caméra qui joue (position du capteur) ? je suis quand même assez surpris, il me manque plus que qqs milimètres: à fond en bas, je vois bien le rond de l'étoile avec le cercle noir du secondaire au milieu
Voilà donc un post de vérification: définitif ou il y a encore un espoir docteur ?
Merciche