Il s'agit vraiment de mes grands débuts, merci de votre indulgence
Après mes deux premières soirées, j'ai commencé à poster mes premiers essais / tentatives sur mon fil dédié : viewtopic.php?f=9&t=958
Ici, je regroupe des questions d'aide sur l'usage de SharpCap principalement parce que j'avance à tatonnement.
J'ai lu les "Tuto grands débutant", parcouru l'aide SharpCap et essayé de reproduire 2 actions simples : prise de photo unique et réalisation d'un stack.
1er gros problème: ma caméra "se déconnecte" trés trés souvent (je me reconnecte toutes les 2-3 minutes), j'entends le jingle caractéristique d'un périphérique USB qui se déconnecte
Problème similaire (je pense ?) : SharpCap ne reçoit plus rien de la caméra, exemple typique: je passe de RAW8 à RGB24, l'image se rafraichit et je ne vois plus rien.
Il s'agit d'un vieux PC portable (même pas de port USB3.0) sous windows 8, tout est installé avec les derniers drivers ZWO et SharpCap 3.2
=> ma prochaine sortie, je testerai avec un autre PC (un PC fixe !!, je le sortirai pour voir si ça fait une différence)
==> Question 1: avez vous des conseils ou truc là dessus, ou il n'y a rien à faire ?
==> Question 2 : quand je reconnecte la 533, tous mes réglages sont perdues, y-a-t-il un moyen de définir des réglagés type "par défaut à l'ouverture" : format par défaut RGB24 / Temps de pose 0,25 secondes / Gain 600 ou activation de la ventilation de la caméra par exemple. Je n'ai rien trouvé pour ça dans les paramètres de Sharpcap et c'est pénible de devoir tout repositionner à chaque reconnection de la caméra.
2eme gros probléme: souvent SharpCap n'arrive pas à faire mes actions simples: prendre un photo "single frame" ou un stack:
- le plus fréquent : je lance le stack (généralement des poses de 1 secondes car je vois l'effet rapidement) et aucune frame n'est gardé, tout est rejeté avec un message de type "unable to align"
- le plus perturbant: de temps en temps, ça marche !!! le stack commence et tout va bien (d'où quelques essais qui ont marché)
- les quelques rares fois ou ça marche, c'est quand je suis en gain max (600 pour la 533, d'une manière générale, je n'arrive quasiment à rien dès que je ne prends pas le gain max)
- pour la photo simple, dès que je teste des poses un peu longue à partir de 4 secondes), j'ai souvent un message "unable to captude single frame" (je ne suis plus certain du message d'erreur)
==> Question 3 : surtout pour lancer le stack, je rate un truc super simple et super important ? merci de vos retours sur ce grand fondamental !!!
Allez hop, je repars pour un dernier post spécial réducteur de focal
Merci à tous, en tout cas, ça fait plaisir d'obtenir ces résultats rapidement sur du C.P.