il ne me semblait pas avoir tous ces points blancs avant ? pixels chauds ? ça fait beaucoup non ? ça grouille...
c'est peut être pour ça qu'il ne faut pas en faire sur cette cam
qu'en pensez vous ?
@bemo47
damned !!! ça y est !! je l'ai vraiment traumatisé !!!
A priori elle doit être deffectueuse... Je te propose de te la reprendre moitié prix
haha, ça fait plaisir de voir tout ce monde qui s'inquiète pour ma santé ! autant de générosité...
ben je me demande, comme je comprends pas ou est passé mon stock de whisky !!! bien étrange tout ça !!!
Moi j'aimais bien tes bidons !bemo47 a écrit : ↑02 mai 2020, 17:41ah mais si, tout est ok maintenant !
pourquoi vouloir du rouge ? ah mais tu parles des bidons.... haha, dur, dur... le but n'était pas d'avoir les couleurs exactes, ça c'est pas si facile je crois, le but était d'avoir les mêmes teintes sur les 3 objets que sur l'image initiale, moi ça me suffisait pour le choix de matrice... maintenant avec une bonne exposition et un temps un peu moins gris, et peut être un meilleur rouge sur mon bidon ça aurait été mieux...
Une camera ne se calibre pas comme une imprimante ou un écran, et encore moins à son œil, personne ne percevant les couleurs de manière identique.
Je vois, c'est un domaine plus complexe que ça en a l'air...bemo47 a écrit : ↑03 mai 2020, 16:17Ohhhh, vaste débat, d'abord moi c'était la 533, ou la 1600 en 1er test, et puis les couleurs des objets du cp, il y a beaucoup d'éléments qui peuvent jouer, @Steph te parlerait certainement des profils ICC qui peuvent impacter la prise de vue et ensuite le rendu sur écran, il y a aussi le fait que l'on retravaille en général les couleurs pendant le traitement, bref question qui me dépasse.
Le but était de retrouver la bonne matrice de bayer et pas forcément exactement les couleurs d'origine avec toutes leurs qualification... Température, niveaux, et que sais-je encore ...![]()
OK, mais pourquoi ma vulgaire caméra de PC à 30€ reproduit-elle pas trop mal les couleurs que je vois dans la réalité, pendant que la 533 donne un jaune orangé à la place du fuschia de l'objet de notre ami ?
peut être bénéficie t elle d'un profil ICC alors que les caméras astro n'en ont pas.... ?