@kawa merci beaucoup pour ton post et ta réponse sur ta localisation. Pour le club astro, si mais je ne l'ai pas encore contacté, j'ai débuté en autonomie et il est vrai n'est pas pris le temps d'aller dans un club pour le moment. De plus, je pense pas que çà marchera plus. Dans la mesure où il ne m’embête pas pour le retour de la caméra, j'en déduit qu'elle a vraiment un problème et que ce n'est pas que je suis pas doué. J'en ai douté à un moment lool.kawa a écrit : ↑22 mai 2019, 00:06Pas bon tout ça , les boules![]()
L'adresse de renvoi était vraiment en chine , ou chez un importateur aux Pays Bas ?
Quoi qu il en soit tu ne peux pas t'en servir .
J'avais failli faire ca aussi , finalement j'ai pris une Altair en Europe , en me disant que ça serais bien d'avoir quelqu'un au tel en cas de problème , mais il n'y a pas eu de probleme en suivant les instructions enplus le site comporte un forum pratique pour commencer .
Si tu as payé avec Paypal , le retour , voir le remboursement te seras assuré . (C'est long mais cela m'a sauvé une fois ).
Orléans c'est un peu loin pour moi désolé, il n'y a pas un club astro vers chez toi ? .
Oui l'adresse est vraiment en Chine. J'ai renvoyé une fois, elle est revenue. çà ne marche pas encore. Je la renvoie donc encore une fois ce soir, j'ai demandé le remboursement et ils ont accepté. Mes envois sont fait via leur compte TNT donc sans frais pour moi. On a échangé de nombreux mails pour identifier le problème. Ils ont vraiment été compréhensif. On va voir pour le remboursement quand je l'aurai mais je pense que çà va pas bloquer.
Ils m'ont demandé si je voulais remboursement ou ils m'ont proposé de m'en renvoyer une. Vu les délais et la complexité des choses, j'ai préféré demander le remboursement et chercher une caméra plus sur un site Européen avec un service client peut être aussi bien qu'eux mais en tout cas plus proche.
du coup, je vais attendre le remboursement qui sera fait après le retour de ma caméra qui part ce soir. En attendant je suis à la recherche d'une autre caméra
Quels sont vos conseils?
j'ai un dobson sans suivi 254/1200. J'aimerai rester dans les tarifs de celle-ci soit dans les 300€ et avoir une qualité d'images comme vous. Mon PC est bien USB 3.0. J'ai windows 10
Merci encore @Greenood pour ton message
Sachant que je me suis calé sur @Ubuntu à la base, j'ai un adaptateur maison identique à Ubuntu et j'ai également la svbony en réducteur de focale. Cela est il compatible avec les différentes caméras proposées par @Greenood
j'ai l'impression que seul touptek est sur le même format que le modèle RisingTek et compatible avec la config d'adaptateur que j'ai déjà?
j'ai vu Touptek en vente sur astroshop, donc peut être plus facile niveau service client? après, le problème si c'est comme RisingTek, j'espère qu'il n'y aura pas les mêmes bug?
concernant la Altair, elle marche sur driver différents? quels sont vos montages pour l'adapter sur le porte oculaire? Le montage pour le RisingTek vous semble t'il compatible avec Altair?
Enfin existe il une différence de qualité entre ces différentes marques notamment au niveau de la qualité image?
je vous remercie encore beaucoup les amis et j'espère pouvoir très prochainement me joindre à vous dans cette belle aventure. Je ne désespère pas même si je trouve le temps long. Surtout qu'il y avait de belle soirée là