il n'y a pas urgence mais prochainement, à un moment ou à un autre, je vais faire mes premiers flats, ça me semble utile si je veux plus utiliser mon RF qui provoque un gros vignettage (j'ai déjà compris que le FLAT permet ça ^^)
- j'ai compris qu'il faut la même chaine optique
- j'ai compris qu'il faut un fond homogène et aucun pixel saturé (histo a 2/3 a peu pres)
- je crois comperendre que le temps de pose est indépendant + je crois comprendre que le gain est indépendant ==> Un FLAT pour les gouverner tous ???
J'ai 2 questions :
1- faut-il que la mise au point soit faite ? ==> je pense que oui, ce qui complique un peu leur réalisation en journée
2- faut-il avoir exactement la même chaine de mesure, en particulier l'orientation de la caméra dans le po ? ==> je pense que non car le vignettage du au RF est a symétrie centrale principalement, je me dis "idéalement, ce serait mieux (pour corriger d'autres phénomènes) mais j'aurai le plus gros de l'avantage des flats sans me préoccuper de ce point" - c'est totalement faux ou un peu vrai ?
Bref, vous avez combien de type de flat différent ? un par chaine optique indépendament des réglages de la caméra?
Ce sont vraiment des questions de Rookie mais je ne suis pas certain de la réponse, je n'ai pas trouvé ça en faisant des recherches et je pense qu'il peut y avoir des différence car je ne cherche pas le tip-top, je veux juste comprendre, essayer et apprendre
si il faut en faire trop, je remmettrai à beaucoup plus tard
Merciche