Le 300 modifié (faut que je lui trouve un petit nom
La M51 a été faite avec le 300 le mois dernier, avant son passage sur le billard
Le 300 modifié (faut que je lui trouve un petit nom
oui c'est celle là, et non, je n'ai rien remarqué au niveau champ, ça reste propre , du moins il me sembleclouzot a écrit : ↑27 juin 2020, 21:22J'hésitais justement à faire l'acquisition d'un petit IR cut à monter devant ma vieille 183MC, parce que je sens que je ne vais avoir que cette caméra pendant un bon bout de temps.
Toi @bemo47 c'est montage avec la bague (T2 / 1.25" avec les 4 trous) que fournit systématiquement ZWO avec ses caméras ? Ca ne bouffe pas les bords du capteur ?
oui, mais moi j'ai rien ajouté.... et pourquoi faudrait il ajouter vu que le filtre est à l'intérieur d'un tube, et n'allonge pas mécaniquement la distance entre capteur et correcteur ?
Mais elle est dans les bagues fournies avec les cameras zwo, peut-être vissée à l'intérieur de l'une d'elles...apo a écrit : ↑28 juin 2020, 08:431/3 de l'épaisseur d'une lame de verre ça ne doit pas faire bcp ?
Au pire c'est le facteur de réduction qui varie de qqs 10èmes ? Ou j'ai mal compris
By the way, suis assez tenté à la découverte de cette bague intérieure fournie par Zwo de modifier ma commande de filtre pour la version 1,25
J'ai jusqu'à lundi matin pour le faire. Preneur d'un conseil![]()
Prenons un exemple: si tu as en sortie de ton instrument un correcteur de champ ou de coma (lunette, newton ...) et que tu doives respecter un backfocus de 55mm derrière ce correcteur pour que ton capteur soit exactement à la bonne distance pour la correction, si tu intercales entre le correcteur et ton capteur un filtre qui fait 3mm d’épaisseur, tu devras rajouter une bague de 1mm entre le capteur et le réducteur pour compenser mécaniquement le déplacement du foyer généré par le filtre.apo a écrit : ↑28 juin 2020, 08:431/3 de l'épaisseur d'une lame de verre ça ne doit pas faire bcp ?
Au pire c'est le facteur de réduction qui varie de qqs 10èmes ? Ou j'ai mal compris
By the way, suis assez tenté à la découverte de cette bague intérieure fournie par Zwo de modifier ma commande de filtre pour la version 1,25
effectivement, merci des explications claires, et je vois sur le site PA ces mêmes explications pour les filtres Astronomik par exemplesebastien85 a écrit : ↑28 juin 2020, 10:21Prenons un exemple: si tu as en sortie de ton instrument un correcteur de champ ou de coma (lunette, newton ...) et que tu doives respecter un backfocus de 55mm derrière ce correcteur pour que ton capteur soit exactement à la bonne distance pour la correction, si tu intercales entre le correcteur et ton capteur un filtre qui fait 3mm d’épaisseur, tu devras rajouter une bague de 1mm entre le capteur et le réducteur pour compenser mécaniquement le déplacement du foyer généré par le filtre.apo a écrit : ↑28 juin 2020, 08:431/3 de l'épaisseur d'une lame de verre ça ne doit pas faire bcp ?
Au final ton capteur se retrouvera mécaniquement à 56mm du correcteur pour être « optiquement » à 55mm..., et pour un correcteur c’est pas rien une différence de 1mm par rapport aux préconisations...
Oui bien sûr toute économie est bonne à prendre, c est de l escroquerie en bande organisée le marché de l optique et des accessoires.