Ceux qui veulent participer C'EST FORT VOLONTIER.
POUR SIMPLIFIER ON NE VA PAS TENIR COMPTE D'ASPECTS FINANCIERS ON VERRA PLUS TARD CE DÉTAIL.
Pour rappel suis un modeste débutant, j'ai un pseudo dobson expérimental
Par contre j'ai vu des modèles avec viseur quickfinder.
Je suppose que la table equato doit avoir un point 0 (je suppose dans l'axe)
On va également faire un alignement du dobson dans le même axe que la table exactement donc parallèle enfin dans le même axe pardon.
DONC c'est cet AXE qu'il doit falloir faire correspondre avec POLARIS en azimut au telrad et autre pas évident pas de grossissement.
Alors ma petite réflexion part d'un constat de l'existant.
Certaines montures ont un viseur décalé azeq5 azgti (ça tombe j'en ai une
Cas n° 2 sur les anciens SCHMIDT CASSEGRAIN le viseur optique faisait office de viseur polaire ( tiens ça tombe bien j'en ai un aussi).
Sauf qu'il ne sont plus trop juste mais je pense que c'est jouable en faisant une correction pifometrique
En plus c'est tout prêt cool non
Cas N° 3 on doit pouvoir faire ça avec un simple viseur 8 ou 9x 50 en mettant la cam dessus et via mire sharpcap mais casse bonbons .
Cas N° 4. D la réponse D.
Cas N° 5 viseur polaire numérique oui je sais 1 bras un rein mais on cherche des solutions
Voilà pour lancer le dossier.
@AdventDante06 pour aider j'ai besoin de ton avis et de ton expérience.
Ensuite il est tout à fait envisageable que je t'envoie pour test le viseur celestron (cas N°2) pour que tu teste le truc .
Concernant la position de la polaire n'importe quelle application donnera la position.
Voilà
Ouki