Push to DobsonDream gso
- Fred87
- ouki
Push to DobsonDream gso
@Fabiolat74 si tu passe dans le coin je voudrais commander un kit pour Gso 300 mais il y en a 2 lequel faut'il prendre??????
Ouki
Ouki
- Fred87
Push to DobsonDream gso
ouki, j'ai regardé aussi de mon coté.
Il y a un modèle pour le GSO normal et le second pour le GSO Delux.
Après cette recherche je me suis aperçu que mon telescope etait un modèle delux.
Donc version numéro deux pour moi.
Ton 300 est-ce un modèle delux ou pas?
Si tu sais pas doodle te repondra
Il y a un modèle pour le GSO normal et le second pour le GSO Delux.
Après cette recherche je me suis aperçu que mon telescope etait un modèle delux.
Donc version numéro deux pour moi.
Ton 300 est-ce un modèle delux ou pas?
Si tu sais pas doodle te repondra
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
Regarde le plus simplement sur les 4 modèles d astro gadjet la fixation pour le déplacement verticale. Ensuite il y as 2 modèles 1 à 150 euros et l autre à 180 euros env. Ensuite si tu veux le bluethoo à préciser au moment de commander. Paiement uniquement PayPal.
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
Bon si je me trompe pas ta fixation est celle la voir photo . donc il te faut
DobsonDream4 GSO DeLux - Kit Push-TO DSC pour Dobson GSO DeLux, Orion Skyline
149,00 $. Ps regarde bien avant de commander voudrais pas t induire en erreur. attachment=0]Screenshot_20200716_232839_com.android.chrome.jpg[/attachment]
-
Morgan45astro
Push to DobsonDream gso
Bonjour à tous ces systèmes marchent t"il sur les dobson Perl?
en gros il.faut.compter 150€ + le prix.de la licence sky safari?
j'ai du mal à.voir sur quelle zone.du dobson ça se fixe
- ouki
Push to DobsonDream gso
Sur perl je ne sais pas en fait faudrait regarder par rapport aux modèles skywatcher skyliner.Morgan45astro a écrit : ↑17 juil. 2020, 00:09Bonjour à tous ces systèmes marchent t"il sur les dobson Perl?
Perso je vais l'adapter sur 2 rocker complètement différents le Gso ainsi que le Starblast.
Et oui c'est bien cela le kit astrogadget et skysafari (qui reste un incontournable en la matiere).
J'ai étudié un peu leur kits c'est franchement pas mal et abordable avec pas mal d'adaptation possible , je le trouve plus performant que le Romer.
Merci @Fabiolat74 je vais vérifier faire'les compte et acheter ce kit prometteur
Ouki
- soulearth
Push to DobsonDream gso
Bonjour
Interressant comme système. Pour les petits nouveaux commes moi, push to go ça assure quoi comme fonction ? Le suivi ? Le goto ? Est-ce qu'on pointe toujours manuellement avec ?
Merci d'avance pour ces informations
Cordialement
Interressant comme système. Pour les petits nouveaux commes moi, push to go ça assure quoi comme fonction ? Le suivi ? Le goto ? Est-ce qu'on pointe toujours manuellement avec ?
Merci d'avance pour ces informations
Cordialement
- ouki
Push to DobsonDream gso
Salut.
Un push to te permet de pointer une cible mais manuellement il te donne l'itinéraire et la position exacte de ton tube.
A ce prix c'est vachement intéressant en fait.
Pour avoir débuter en dobson chercher 30 minutes une cible c'est carrément chiant.
Alors en visuel assisté au dobson manuel c'est encore plus intéressant bien sur car on pointe des objets inaccessibles visuellement.
Avec les différentes configurations proposées y a de quoi adapter pratiquement tout les modèles
Mais il faut prévoir l'interfacage avec un planetarium
Ouki
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
oui je confirme c est galère lol le system dream est pas mal rapide à aligner donc peu de temps perdu. Seul inconvenient refaire le realignement de temps en temps mais c est rapide lol.ouki a écrit : ↑17 juil. 2020, 09:19Salut.
Un push to te permet de pointer une cible mais manuellement il te donne l'itinéraire et la position exacte de ton tube.
A ce prix c'est vachement intéressant en fait.
Pour avoir débuter en dobson chercher 30 minutes une cible c'est carrément chiant.
Alors en visuel assisté au dobson manuel c'est encore plus intéressant bien sur car on pointe des objets inaccessibles visuellement.
Avec les différentes configurations proposées y a de quoi adapter pratiquement tout les modèles![]()
Mais il faut prévoir l'interfacage avec un planetarium![]()
Ouki
- ouki
Push to DobsonDream gso
Tu sais en equato je fait un alignement sur une seule étoile puis goto et en général je recentre ma cible (chaque cible) avec la fonction align de skysafari je verrais si cette fonctionnalité est dispo avec ce comboFabiolat74 a écrit : ↑17 juil. 2020, 10:08Seul inconveignent refaire le realignement de temps en temps mais c est rapide lol.
- soulearth
Push to DobsonDream gso
Ok, donc c'est du pointage assisté. Pas de suivi.
J'avais cru en prenant le système a l'envers en voyant les moteurs ( je les trouvais un peu petit tout de même ). Mais ils sont la uniquement en tant que capteur de mouvement/position de l'axe.
J'avais cru en prenant le système a l'envers en voyant les moteurs ( je les trouvais un peu petit tout de même ). Mais ils sont la uniquement en tant que capteur de mouvement/position de l'axe.
- ouki
Push to DobsonDream gso
Oui c'est bien cela c'est juste des encodeur avec un système de communication
- opossome64
Push to DobsonDream gso
Yop !
Au passage , Alexander le boss d'Astrogadjet m'a fait passer les APK de leur application pour vérifier le nombre de pas/tour , j'utilise la v1.8 sur mon Reminote 8 .
++
Je confirme , ça marche comme cela en équatorial avec Skysafari , initialisation tube au sud et sur 0° DEC , connect puis align sur une étoile --> https://www.astronomie-va.com/forum/vie ... 200#p39200
Au passage , Alexander le boss d'Astrogadjet m'a fait passer les APK de leur application pour vérifier le nombre de pas/tour , j'utilise la v1.8 sur mon Reminote 8 .
++
- Fabiolat74
Push to DobsonDream gso
merci opposome64
Cest dans la boite.opossome64 a écrit : ↑17 juil. 2020, 16:44++
DobsonDream setting panel 4 v.rar
(12.49 Mio) Téléchargé 4 fois
-
Philippe54
Push to DobsonDream gso
Bonjour,
je viens d'installer le Push to de chez Romer sur mon GSO 16". 100€
J'ai bricolé un support, sur vérins mécaniques, pour mettre le Dob (65kg) de niveau.
Installation très facile. Je l'utilise avec l'application de chez Romer
Il est top, agréablement surpris sur la précision de ce PushTo.
Je partage mon installation pour les intéressés.
Petite vidéo
je viens d'installer le Push to de chez Romer sur mon GSO 16". 100€
J'ai bricolé un support, sur vérins mécaniques, pour mettre le Dob (65kg) de niveau.
Installation très facile. Je l'utilise avec l'application de chez Romer
Il est top, agréablement surpris sur la précision de ce PushTo.
Je partage mon installation pour les intéressés.
Petite vidéo