demande avis choix caméra
- sebb916
Je sais plus mais je suis sûr d'avoir vu passer un message à ce sujet.
Je l'ai prise pour le planétaire et sa sensiblité IR servira sur Jupiter.
Je ferai des essais en cp également, sur quoi je ne sais pas, et en pleine journée sûrement aussi au labo avec mes bactéries notamment
Je l'ai prise pour le planétaire et sa sensiblité IR servira sur Jupiter.
Je ferai des essais en cp également, sur quoi je ne sais pas, et en pleine journée sûrement aussi au labo avec mes bactéries notamment
-
pejive
Devine !
et je viens de commander aussi une 290 couleur pour remplacer la 224
- sebb916
aahhh je l'avais sur le bout de la langue !
en plus il me semble que quelqu'un chercher une 224 ?
mais du coup pour toi @pejive la 462 n'est pas en remplacement de la 224 ?
en plus il me semble que quelqu'un chercher une 224 ?
mais du coup pour toi @pejive la 462 n'est pas en remplacement de la 224 ?
- ouki
J'acheteeeeeeee
Bon ben ça va être longgggggggggg toujoursnen rupture chez zwo
Tain pour les 2 la 462 et 290 mono suis bloqué
- Shaula66
-
pejive
J'ai pris la 290 chez First Light Optics; ils indiquent des délais pas trop longs...j'espère que ce n'est pas pour appâter le client
Sur Ali c'est début septembre, fin août au mieux.
Sur Ali c'est début septembre, fin août au mieux.
- ouki
Pareil la 290 mono chez Flo
Et la 462 chez zwo en direct
Me suis fait'avoir sur les délais Flo c'est pareil que sur le reste de la planète ils sont à la ramasse complet.
Bon pas grave le plus urgent c'est plutôt un traitement et un vaccin pour la saloperie.
Cooolllll
Et pourquoi ce choix
Je suis curieux de connaître ce qui a motivé l'achat de cette 462, @pejive @Shaula66 .
Sebastien a déjà repondu
- kaelig
Bon,
Après avoir enquiquine tout le monde, avoir fait un tableau Excel comparatif,
Fait des allers retours entre les sites des vendeur, vu les délais de livraison a rallonge
.....
J'ai acheté l'atik infinity couleur @Messier 95
Le logiciel a l'air sympa, le pixel est un peu gros (je pense que ça marchera que pour du cp, le planétaire on oublie)
J'ai vu que @sebb916 avait la même en mono pour le même tube
Le capteur est grand donc moins besoin d'un réducteur de focale
La connerie étant faites
a vos avis
PS: j'ai toujours l'intention d'acheter la 290 mm mini en cam mono
Après avoir enquiquine tout le monde, avoir fait un tableau Excel comparatif,
Fait des allers retours entre les sites des vendeur, vu les délais de livraison a rallonge
.....
J'ai acheté l'atik infinity couleur @Messier 95
Le logiciel a l'air sympa, le pixel est un peu gros (je pense que ça marchera que pour du cp, le planétaire on oublie)
J'ai vu que @sebb916 avait la même en mono pour le même tube
Le capteur est grand donc moins besoin d'un réducteur de focale
La connerie étant faites
PS: j'ai toujours l'intention d'acheter la 290 mm mini en cam mono
- sebb916
@Ouki a aussi la version mono ; je l'avais écrit il y a peu, cette caméra est sûrement le meilleur achat astro que j'ai pu faire, tu installes les drivers, tu branches et tu stackes ; pas de prises de tête avec les réglages, ils sont limités dans le logiciel (regarde mes vidéos en ligne)
-
pejive
la couleur de la caméra
A tester sur Jupiter en particulier. Peut-être même que çà permettra d'échapper en partie à la PL
- kaelig
@pejive je comprends mieux l'intérêt de cet caméra et pk tout le monde s'affole.
@ouki & @sebb916 : quel distance entre votre infinity et le PO, si vous avez des photos de montage et/ou des conseils, ca m'intéresse.
Sur Astronomy calculator, il conseillait plus d'utiliser une barlow x2, qu'un réducteur de focale 0.5x pour avoir le pixel optimum.
Il me reste tant à apprendre.
@ouki & @sebb916 : quel distance entre votre infinity et le PO, si vous avez des photos de montage et/ou des conseils, ca m'intéresse.
Sur Astronomy calculator, il conseillait plus d'utiliser une barlow x2, qu'un réducteur de focale 0.5x pour avoir le pixel optimum.
Il me reste tant à apprendre.
- sebb916
alors là ??? jamais rien compris à ces histoires de distance, moi je fous dans le po, je tourne je tourne je tourne, si ça veut pas mettre au point je mets une bague allonge 
L'échantillonage en VA on s'en fout un peu ; de plus la,qualité du ciel est tellement importante que même si tu as l'échantillonage adéquat, tu as toutes les chances que le ciel soit non pas tombé sur ta tête mais contre toi.
L'infinity sur le 130 inutile pour moi de mettre un réducteur de focale (essayé une fois, celui que j'ai, le SVBony, est tellement pourri qu'il en est inutilisable et mérite d'être jeté avec l'eau du bain si ça n'était pas polluant pour la planète).
La Barlow tu pourras essayer sur des petites nébuleuses planétaires, d'ailleurs si demain ou mecredi soir la météo et de mon côté, je ferais un essai Infinty + Barlow Televue x4 sur une NP ou un amas globulaire (prêt de mon voisin pour les deux semaines à venir).
L'échantillonage en VA on s'en fout un peu ; de plus la,qualité du ciel est tellement importante que même si tu as l'échantillonage adéquat, tu as toutes les chances que le ciel soit non pas tombé sur ta tête mais contre toi.
L'infinity sur le 130 inutile pour moi de mettre un réducteur de focale (essayé une fois, celui que j'ai, le SVBony, est tellement pourri qu'il en est inutilisable et mérite d'être jeté avec l'eau du bain si ça n'était pas polluant pour la planète).
La Barlow tu pourras essayer sur des petites nébuleuses planétaires, d'ailleurs si demain ou mecredi soir la météo et de mon côté, je ferais un essai Infinty + Barlow Televue x4 sur une NP ou un amas globulaire (prêt de mon voisin pour les deux semaines à venir).
- ouki
@kaelig excellent choix et si tu double avec,une 290 comment dire.......
t'a tout bon.
L'infinity c'est'rare'que'je la conseille a cause,du'prix.
Avec elle on ne ce,prends pas le,choux installation et plaisir pas,de triturage de boutons la simplicité a l'état pur.
Et l'échantillonnage ben en Va on s'en fou un peu
pas de soucis de backfocus avec elle sur le 130 ça passe sans aucun problème.
Elle est moins adaptée pour des,stacks rapides (en dessous de la seconde sur dobson manuel)
Genial tout ça suis vraiment content une config comme je les,aime.
Ouki
L'infinity c'est'rare'que'je la conseille a cause,du'prix.
Avec elle on ne ce,prends pas le,choux installation et plaisir pas,de triturage de boutons la simplicité a l'état pur.
Et l'échantillonnage ben en Va on s'en fou un peu
Elle est moins adaptée pour des,stacks rapides (en dessous de la seconde sur dobson manuel)
Genial tout ça suis vraiment content une config comme je les,aime.
Ouki
- ouki
Merci , exactement pareil pour ma part.
La couleur
Bon encore un peu de patience.......
Ouki
- kaelig
@sebb916 
@ouki Je te remercie, j'ai toujours eu du bol (je touche du bois, merd la peau de singe vient de partir au bar
) dans les opportunités qui se présentaient.
Je n'ai pas hésité un instant, j'aime bcp la simplicité qu'elle propose.
je remercie @Messier 95 de l'avoir proposé ici avant d'autres forums, c'est vraiment sympa.
Donc au final, j'aurai achetée mon matos VA à des astrams VA de ce forum, c'est génial. Bon, il n'y a plus qu'à tout installer, tout prendre en main et
se faire plaisir. A quand la petit cam 290mm mono en baton sur les PA de VA?
... faut rester raisonnable, attendre un "tammig" 
Là, c'est de l'astro que j'aime, tout pour le plaisir
@ouki Je te remercie, j'ai toujours eu du bol (je touche du bois, merd la peau de singe vient de partir au bar
Je n'ai pas hésité un instant, j'aime bcp la simplicité qu'elle propose.
je remercie @Messier 95 de l'avoir proposé ici avant d'autres forums, c'est vraiment sympa.
Donc au final, j'aurai achetée mon matos VA à des astrams VA de ce forum, c'est génial. Bon, il n'y a plus qu'à tout installer, tout prendre en main et
se faire plaisir. A quand la petit cam 290mm mono en baton sur les PA de VA?
- sebb916
Tu vas voir que le combo 130/Infinity/starseeker va reléguer le 254 au placard
- Messier 95
@kaelig Je suis content que l'Infinity reste dans la famille des membres AVA.
J'espère que cette cam t'apportera autant de plaisir qu'à moi et c'est vrai la couleur apporte une note supplémentaire à l'observation.
Je remercie aussi @ouki et @sebb916 qui m'ont fortement influencé dans l'acquisition de cette caméra qui est parfaite pour découvrir le VA. Le seul bémol est comme le dit ouki son prix d'achat.
J'espère que cette cam t'apportera autant de plaisir qu'à moi et c'est vrai la couleur apporte une note supplémentaire à l'observation.
Je remercie aussi @ouki et @sebb916 qui m'ont fortement influencé dans l'acquisition de cette caméra qui est parfaite pour découvrir le VA. Le seul bémol est comme le dit ouki son prix d'achat.
- kaelig
Au vu de ce que j'ai vu sur ce forum et astrobin, je crois que le 254 va être beaucoup moins utilisé
L'infinity est en route, y a plus qu'à tout assembler et se lancer ... j'ai hâte, c'est noël avant l'heure

- kaelig
Comparatif Hiuni / eVscope / Stellina & Atik infinity
---------------------------------------------------------
http://www.waloszek.de/astro_foto_dso_e.php
---------------------------------------------------------
http://www.waloszek.de/astro_foto_dso_e.php
- sebb916
- kaelig
- sebb916
Figure toi que c'est Bibi qui a rédigé l'article sur le VA
Tu retrouveras les traces quelque part sur le forum j'avais sollicité les membres (on était peu nombreux à ce moment là !)
Ce magasine fut le seul que Nicolas a sorti par manque de contributeurs ; j'étais partant pour continuer mais à deux ce n'était pas suffisant.
Quant à l'Atik, il l'a remplacé depuis par une Horizon 2 (moi pas encore !)
- kaelig
La Horizon 2 ca doit envoyer du lourd, monochrome avec 16M de pixels ...C'est une belle bête.
@sebb916 : Félicitations pour l'article
, je ne sais pas mais peut-être qu'on pourrait récupérer ce magazine en pdf et l'épingler sur notre forum pour les débutants car il est vraiment super riche. Il y a un boulot immense pour réaliser cela, c'est vraiment top. Cela mériterai à être diffusé.
Je l'ai trouvé par hasard, ce travail unique mérite une meilleure publicité. Si tout le magazine ne peut être épinglé, au moins ton article sur le VA
@sebb916 : Félicitations pour l'article
Je l'ai trouvé par hasard, ce travail unique mérite une meilleure publicité. Si tout le magazine ne peut être épinglé, au moins ton article sur le VA