VA de Anthony - phase 2
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- apo
VA de Anthony - phase 2
top ! merci @ouki ! j’ignorais qu’il y avait autant de choses à voir du côté de M13 ! Et effectivement les 2 petites galaxies c’est devenu aussi mon critère sur cet objet 
Tags :
- clouzot
- Site Admin
- apo
- ouki
- clouzot
- Site Admin
VA de Anthony - phase 2
Vous faites vraiment aucun effort
En haut à gauche du centre, l’hélice à 3 branches façon Mercedes.

En haut à gauche du centre, l’hélice à 3 branches façon Mercedes.

- ouki
VA de Anthony - phase 2
Ahhhhhh oui là effectivement Y en vue.
Super y as des tachouillettes vais analyser
- Petit Astro
VA de Anthony - phase 2
Y a vraiment une flopée d’aveugles parmi les astrams de ce forum ! (bon ok, j avais jamais fait gaffe non plus avant qu’@clouzot n‘éclaire ma lanterne y a peu de temps
)
- Poussin
VA de Anthony - phase 2
C'est le grand Y ou le petit qu'il faut voir pour avoir une "bonne" photo de M13 ?
- apo
VA de Anthony - phase 2
Je pense qu'il s'agit d'un grand Y au milleu de la tache.
Du coup j'ai ressorti toutes les "vieilles" M13 de ma phase #astrocovidepuismonbalconàcharenton
Et qu'est ce que je découvre ?!!! A 200x8 secondes ? HéHé !!! Une belle Mercedes en plein dedans
Comme quoi on s'embête à guider et tout et tout...
Bon j'arrête de fanfaronner. Y'a pas de quoi avec la belle équipe qu'on a ici.
Retour au taf.
Du coup j'ai ressorti toutes les "vieilles" M13 de ma phase #astrocovidepuismonbalconàcharenton
Et qu'est ce que je découvre ?!!! A 200x8 secondes ? HéHé !!! Une belle Mercedes en plein dedans
Comme quoi on s'embête à guider et tout et tout...
Bon j'arrête de fanfaronner. Y'a pas de quoi avec la belle équipe qu'on a ici.
Retour au taf.
- clouzot
- Site Admin
VA de Anthony - phase 2
Monsieur Poussin a l'oeil
Le grand obligatoire, le petit pour avoir la prime.
- AdventDante06
VA de Anthony - phase 2
même avec mon suivi médiocre sur table equato sans mise en station précise, j arrive à le voir. Merci @clouzot , t avais beau en parler, je ne le voyais pas, je vois que ça mtn.
- kawa
VA de Anthony - phase 2
Finalement l' UV IR cut , l'apport est intéressant ? - tu as gardé le 2" ou repris un 1.25"?
- apo
VA de Anthony - phase 2
Première sortie azuréenne hier du côté de Saint-Cassien. Bien installé mais une panne non résolu qui m’a bien plombé la soirée, a savoir l’impossibilité de connecter ma monture au PC via l’eqmod... et comme je n’ai pas de câble st4, exit le pilotage de la monture et l’autoguidage.
Pas grave. retour à la raquette et à la pose courte à moins de 30 secondes. Je mets ça là
C19 - Le cocon (60 x 16s)
IC 1318 - la nébuleuse du Cygnes (53 x 12s)
M63 (45 x 30s)
Pas grave. retour à la raquette et à la pose courte à moins de 30 secondes. Je mets ça là
C19 - Le cocon (60 x 16s)
IC 1318 - la nébuleuse du Cygnes (53 x 12s)
M63 (45 x 30s)
- Ubuntu
- Djibi
VA de Anthony - phase 2
trés propre tout ça, bravo
On sent que le suivi est à la peine sur M63 avec les poses de 30sec, plus ballon de rugby que grain de riz d'ailleurs ... (enfin bon; moi, ça me fait envie d'en arriver là ^^)
On sent que le suivi est à la peine sur M63 avec les poses de 30sec, plus ballon de rugby que grain de riz d'ailleurs ... (enfin bon; moi, ça me fait envie d'en arriver là ^^)
- ouki
VA de Anthony - phase 2
Ouai ouai ouai y a pas a dire cette 533 elle est top.
J'adore ta cocoon noyée dans le nuage d'étoiles
J'adore ta cocoon noyée dans le nuage d'étoiles
- kawa
- apo
VA de Anthony - phase 2
Mes prises d'hier avec le retour de l'autoguidage et des poses de 60 à 180 secondes
Axe DEC complètement dans les choux... Mais in fine un FWHM < 4". Du coup... suffisant pour faire le job
NGC7380 - 15 x 90s
Quelque peu fondue dans les étoiles... me donne bien envie d'essayer un filtre tribande l'année prochaine
C12 - 22 x 60s
C'est pas vraiment un "feu d'artifice" mais on voit quand même un peu des choses
C11 - 7 x 180s
Une bubulle !
Axe DEC complètement dans les choux... Mais in fine un FWHM < 4". Du coup... suffisant pour faire le job
NGC7380 - 15 x 90s
Quelque peu fondue dans les étoiles... me donne bien envie d'essayer un filtre tribande l'année prochaine
C12 - 22 x 60s
C'est pas vraiment un "feu d'artifice" mais on voit quand même un peu des choses
C11 - 7 x 180s
Une bubulle !
- Ubuntu
- kawa
VA de Anthony - phase 2
Perso je n'ai pas l'habitude d'en voir autant , et puis du FWHM<4" ça ne m'est jamais arrivé non plus .
Et il y a du champ , faire un petit ROI sur C12 par exemple ?
Filtre peut etre , mais tu as essayé des expo encore plus courtes pour voir ...
Enfin c'est des idées ......En tout cas belle bubule
- apo
VA de Anthony - phase 2
Merci @kawa pour toutes ces idées. Je vais essayer des temps de pose plus courts. D’ailleurs le « brain » que j’ai fait tourner pour la première fois me proposait du 30 secondes...
- kawa
VA de Anthony - phase 2
Cela ne doit pas etre facile non plus la lunette le RF 0.8 , peut etre que ca explose un peu les étoiles .
Peut etre voir pour réduire un peu le contraste ou la luminosité des blancs suivant les paramètres a dispo .
Je ne me souviens plus mais le Brain ne sais pas que tu guides en ce cas il faut lui imposer le temps de pose (il me semble mais je ne m'en sert pas )
Apres en photo les filtres c'est certainement une solution .
Les post traitements aident bien aussi dans ce domaine
Peut etre voir pour réduire un peu le contraste ou la luminosité des blancs suivant les paramètres a dispo .
Je ne me souviens plus mais le Brain ne sais pas que tu guides en ce cas il faut lui imposer le temps de pose (il me semble mais je ne m'en sert pas )
Apres en photo les filtres c'est certainement une solution .
Les post traitements aident bien aussi dans ce domaine
- Djibi
VA de Anthony - phase 2
Bravo , j’adore
Hyper interessant de voir ce que tu obtiens avec cette focale et la 533
Tu pourrais rajouter de temps en temps une copie d’écran de sharpcap stp ?
Je trouve interessant de voir comment tu gères la balance des couleurs, la montée d’histo et où se trouve le positionnement du fond du ciel dans l’histo.
Ce dernier point, le fond du ciel, me semble être un excellent indicateur sur la capacité à baisser ton temps de pose: s’il est à 30-40% de l’histo, tu peux diviser par deux ta pose unitaire sans problème; c’est un peu ce que cherche à faire le brain : aller chercher ce FdC en s’approchant au Max du gain unitaire.
Avec un filtre à bande étroite, c’est une tout autre affaire, le facteur multiplicateur est important.
Robin a fait pas mal de post / présentation sur ce sujet si tu veux creuser
Hyper interessant de voir ce que tu obtiens avec cette focale et la 533
Tu pourrais rajouter de temps en temps une copie d’écran de sharpcap stp ?
Je trouve interessant de voir comment tu gères la balance des couleurs, la montée d’histo et où se trouve le positionnement du fond du ciel dans l’histo.
Ce dernier point, le fond du ciel, me semble être un excellent indicateur sur la capacité à baisser ton temps de pose: s’il est à 30-40% de l’histo, tu peux diviser par deux ta pose unitaire sans problème; c’est un peu ce que cherche à faire le brain : aller chercher ce FdC en s’approchant au Max du gain unitaire.
Avec un filtre à bande étroite, c’est une tout autre affaire, le facteur multiplicateur est important.
Robin a fait pas mal de post / présentation sur ce sujet si tu veux creuser
- apo
VA de Anthony - phase 2
D'acc. Je suis super preneur d'avis et conseils sur cette histoire de FdC !
Et comme je garde toujours les copies d'écran (que je préfère souvent à la version ré-empilée)... et bé ça tombe bien
Les voici pour la dernière série en date
Et comme je garde toujours les copies d'écran (que je préfère souvent à la version ré-empilée)... et bé ça tombe bien
Les voici pour la dernière série en date
- kawa
VA de Anthony - phase 2
Perso , sur l’histogramme de stack le white level je le met le plus souvent complètement a droite comme le petit , pour éviter de me saturer les blanc .
Mais je ne fais que du Save as seen .
A voir prochain coup , ou avec ta sauvegarde cela devrait diminuer la saturation des étoiles je pense .
Mais je ne fais que du Save as seen .
A voir prochain coup , ou avec ta sauvegarde cela devrait diminuer la saturation des étoiles je pense .