Charité bien ordonnée commence par moi-même
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce capteur (chez QHY pour moi) autant que je le voudrais et de fait je rencontre des difficultés de réglages
Hypersensible dans l'IR (ici : cible à 8 m, un frelon butinant un cosmos - filtre IR850 - Newton 130/650)
]
Durée d'exposition : de mémoire inférieure à 1 ms !
Le gain : 30
Ca c'est pour le diurne et en hors-d'oeuvre.
Premiers essais en planétaire lors de sa réception il y a dix jours avec filtre IR850 aussi, une mise au point approximative et une image tirée d'un ser de 700 images seulement avec 10 % retenus

- Jupiter IR.png (66.62 Kio) Consulté 862 fois
Hier soir,sous un ciel avec alternance de passages nuagueux, j'ai tenté (avec Newton 130/650 + Barlow Televue Powermate x4) :
- Jupiter
- Mars (mais encore trop basse)
Je n'ai pas réussi à trouver de réglage correct ; même à UNE MILLISECONDE l'image était saturée, impossible de voir les bandes Jupiter (Mars était une bouillie de pixels orange ; une heure et demi plus tard en visuel, elle était pourtant superbe).
@ouki me propose de tester sur M33 : c'est noté
@John Mc Burn indique que c'est une 290 avec option couleur : c'est noté.
PREMIERE (SERIE DE) QUESTION·S :
- quelle lest la valeur du gain unitaire ? 80 ou 90 d'après les documents ci-dessus mais pas sûr du tout
- pour les membres qui ont imagé avec, que ce soit planétaire ou CP, pouvez-vous indiquer vos réglages :
> cible
> exposition (ms ou s)
> gain
> offset
> brightness
bref tout ce qui peut être utile pour l'exploiter au mieux et sans (trop) perdre de temps