comme tous les débutants lorsque je me suis équipé pour faire du VA ( heq5 et newton 150 PDS) j'ai surtout regardé mon portefeuille plutôt que l'évolution de mon setup. De plus je n'étais pas sûr à 100% d'accrocher à ce hobby... mais depuis que j'ai mon équipement je m'éclate comme un petit fou, je trouve ça passionnant et j'ai vraiment envie de passer à la vitesse supérieure.
Pour cela, je compte investir dans une monture plus sérieuse avec une capacité de charge plus importante et un suivi de meilleure qualité, dans ce but je pense m'orienter vers une az eq6 qui à l'air de remplir tous les critères. De plus elle n'est pas trop lourde et me permettra de passer du garage au jardin assez facilement.
Pour ce qui est de l'imagerie, je compte garder ma lunette ( ts 76/342 EDPH) et ma caméra ( zwo asi 533) car j'en suis super content, par contre je compte changer le newton pour quelque chose de plus qualitatif. Comme critère j'aimerai garder à peu de chose près la même focale qui me convient très bien ( idéale à mon avis pour les galaxies), d'autre part j'aimerai un tube plus ouvert (f4 ce serait super comme un 200/800) mais de conception rigide pour éviter les pb de collimation et là j'avoue que je cale un peu, mon budget est de 2000 euros max.
Pas évidente choisir entre un TS 200/800 ONTC, un newton 200/800 optimisé par lacerta, un vixen r200ss et j'en passe ....
C'est pourquoi je fais appel à vous comme souvent car votre expérience me sera d'une grande aide. merci d'avance