Sharpcap - focus assistant dans les choux

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
apo

Message par apo » 04 nov. 2020, 21:28

Hello,

Depuis deux sessions je constate que la fonction Bahtinov de Sharpcap est complètement dans les choux.
Petit graph OK... Et pourtant visuellement c'est complètement à coté.

Du coup je termine à l'ancienne... avec mon masque et mes yeuyeux... :-)
Rien de dramatique, mais comme j'aime bien les trucs qui marchent, je me demandais si vous aviez eu le même constat ?

Thanks !

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 04 nov. 2020, 22:31

apo a écrit :
04 nov. 2020, 21:28
Hello,

Depuis deux sessions je constate que la fonction Bahtinov de Sharpcap est complètement dans les choux.
Petit graph OK... Et pourtant visuellement c'est complètement à coté.

Du coup je termine à l'ancienne... avec mon masque et mes yeuyeux... :-)
Rien de dramatique, mais comme j'aime bien les trucs qui marchent, je me demandais si vous aviez eu le même constat ?

Thanks !
Oui, pareil, et ce depuis plusieurs versions. Sharpcap détecte très mal les 3 traits de la figure de diffraction (un coup il le voit, 5 secondes après il le perd et devient persuadé qu'il est à un endroit où il n'y rien, etc).
Complètement instable.

J'ai fini par faire à la main (et aux yeux comme toi), en suivant les petits conseils que donnait le doc que j'avais lié ici, en particulier le plus important : ne pas chercher à suivre les 3 traits (donc pas de gain à fond et de longue expo), mais à aligner les 3 petites tâches de diffraction. Ca va même presque plus vite qu'avec l'assistant focus et la courbe en V car notre cerveau est assez bon pour juger immédiatement l'équidistance de ces 3 points, même quand ça bouge beaucoup dans l'atmosphère.
image.png