apo a écrit : ↑04 nov. 2020, 21:28
Hello,
Depuis deux sessions je constate que la fonction Bahtinov de Sharpcap est complètement dans les choux.
Petit graph OK... Et pourtant visuellement c'est complètement à coté.
Du coup je termine à l'ancienne... avec mon masque et mes yeuyeux...

Rien de dramatique, mais comme j'aime bien les trucs qui marchent, je me demandais si vous aviez eu le même constat ?
Thanks !
Oui, pareil, et ce depuis plusieurs versions. Sharpcap détecte très mal les 3 traits de la figure de diffraction (un coup il le voit, 5 secondes après il le perd et devient persuadé qu'il est à un endroit où il n'y rien, etc).
Complètement instable.
J'ai fini par faire à la main (et aux yeux comme toi), en suivant les petits conseils que donnait le doc que j'avais lié
ici, en particulier le plus important : ne pas chercher à suivre les 3 traits (donc pas de gain à fond et de longue expo), mais à aligner les 3 petites tâches de diffraction. Ca va même presque plus vite qu'avec l'assistant focus et la courbe en V car notre cerveau est assez bon pour juger immédiatement l'équidistance de ces 3 points, même quand ça bouge beaucoup dans l'atmosphère.
image.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.