j'ouvre un petit post pour débutants car j'ai besoin de vos lumières pour me guider dans mes choix.
Il y a plusieurs façons de connecter sa monture au PC pour la diriger, mais laquelle choisir.
Pour faire mes essais, j'utilise Cartes du ciel (je pense que c'est à peu prêt la même chose pour les
autres).
Actuellement je dirige une monture AZ goto starseeker:
- connecté en Wifi sur le PC avec synscan windows
- Cartes du ciel connecté en Ascom sur Synscan driver
Je vais recevoir un jour (cette année j'espère), une monture EQM-35:
- il semble qu'elle intègre une connection wifi
Comme j'ai été très échaudé par l'application Synscan wifi qui me parait quand même très light (ils auraient
pu investir dans quelques choses de plus complet),
du coup, hier:
- j'ai téléchargé les drivers EQMOD que j'ai installé et j'ai pu faire tourner en mode simulation sur CDC,
j'ai également pu récupérer les infos de mon module GPS-USB.
- j'ai également chargé GS Server, que j'ai aussi installé et pu ouvrir en mode simulation sur CDC,
j'ai également pu récupérer les infos de mon module GPS-USB
Donc d'un point de vue installation et théoriquement, je peux utiliser dans CDC: wifi synscan, EQMOD ou GS Server
Je sais qu'il faut le cable EQMOD-USB pour l'utilisation de l'EQMOD, mais le GS Server, que lui faut-il?
Mais je ne sais pas vraiment lequel je dois privilégier et pourquoi? D'autre part, j'ai eu du mal à trouver dans le
forum les posts qui auraient pu m'éclairer (je veux bien que vous y ajoutiez les liens dans vos réponses).
LA QUESTION: LEQUEL CHOISIR et pourquoi:
- Pourriez-vous me dire les avantages et inconvénients (limites) de chaque config?
- comment les configurez-vous?
- que me conseillez-vous?
Je me mélange un peu les pinceaux, n'hésiter pas à m'éclairer de vos lumières
Liens utiles trouvés en cours de mes recherches:
GSS (sur cet excellent forum):
==========================
viewtopic.php?f=16&t=1089&p=51644&hilit=GSS#p51644
https://www.astronomy-outcast.com/blog/ ... ternative/