Par contre comment
HELP INFORMATIQUE
- ouki
- lordzurp
HELP INFORMATIQUE
@ouki
Si ça peut te rassurer, j'ai choisi stellarmate pour avoir un truc qui marche out of the box, truc de feignant assumé
J'ai déjà bien assez à faire avec le matos, je voulais pas me gâcher le reste de vie avec le soft
Si ça peut te rassurer, j'ai choisi stellarmate pour avoir un truc qui marche out of the box, truc de feignant assumé
J'ai déjà bien assez à faire avec le matos, je voulais pas me gâcher le reste de vie avec le soft
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Pareil @lordzurp en fait on retombe immanquablement dessus meilleur ratio tarif/emerdements
- bemo47
HELP INFORMATIQUE
c'est dans stellarmate que tu as trouvé ça ?
on retrouve toujours le même, regarde la 1ère commande sudo-apt-add-repository ppa: mutlaqja / ppa
mutlaqja = Jasem Mutlaq
mais on le trouve partout aussi dans INDI
on retrouve toujours le même, regarde la 1ère commande sudo-apt-add-repository ppa: mutlaqja / ppa
mutlaqja = Jasem Mutlaq
mais on le trouve partout aussi dans INDI
- ouki
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Alors ça c'est mon gros problème je surfe bien mais je surfe trop
Alors de mémoire sur un lien de stellarmate qui envoi vers cher indi un truc comme vais tenter de le retrouver
- ouki
- ouki
- bemo47
HELP INFORMATIQUE
oh ok, donc c'est dans INDI, mais je pense que ce sera intégré directement dans stellarmate, tu as installé ou reçu le pi4 ?ouki a écrit : ↑27 nov. 2020, 18:12Trouvé @bemo47
https://indilib.org/devices/telescopes/skysafari.html
sinon, on voit aussi que Jasem est partout, c'est le Robin de INDI qui est la suite "open" et le créateur de stellarmate qui est le produit commercial basé sur INDI.
- lordzurp
HELP INFORMATIQUE
who who on se calme ! je l'emballe ce week-end (avec une SD déjà installée), faut pas être pressé !
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Non reçu le lot c"est tout frais
patience patience
Pour Jasem oui ça inspire confiance mais le dossier date d'un bout de temps déjà ils ont vachement avancé
Pour Jasem oui ça inspire confiance mais le dossier date d'un bout de temps déjà ils ont vachement avancé
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Message croisé avec @lordzurp
Tiens d'ailleurs j'ai publié ton scope IL PLAIT BEAUCOUPPPPPP SUR LES GROUPES FACEBOOK
Tiens d'ailleurs j'ai publié ton scope IL PLAIT BEAUCOUPPPPPP SUR LES GROUPES FACEBOOK
-
sergio49
HELP INFORMATIQUE
Perso je me suis fait une box a bas de rpi4 mais avec juste indi server et les drivers qui vont bien (J'avais pas vu pour skysafari, faut que je teste). Et sur le pc j'ai ekos, kstars. A savoir ekos/kstar existe pour windows, donc possibilité de lancer shrpcap en // avec les image stockée en répertoire.
Il est vrai que tout faire à la main et suivant la release de ubuntu ou raspbian, on peut se retourver avec des librairies plus ou moins comaptibles avec le matos.
Par exemple, les APN Canon récents utilisent un format CR3 et les distribs linux sont plutot en CR2 avec libraw19... balot... Pour upgrader vers libraw20 (et CR3) c'est un peu chiant pqrceque pas présent dnas les package de la distrib. Soit on passe sur les vesion testing risquées, soit il faut attendre les prochaine release dans quelques mois.
Après avoir bataillé j'ai réussi à m'installer ce qu'il faut je récupere bien mes photos, mais pour le platesolving par exemple, point de salut, seul le jpg marchera avec mon matos.
Stellarmate prend en compte ce genre de chose, ils ont du remettre le système et les librairies pour un max de compatibilité.
J'ai beau etre un bidouilleur de Pi , 49 € pour éviter de s'emmerder avec les probs de compatibilités des différents bouzins, ça les vaut !!! Je pense que je vais sauter le pas un de ces 4.
Il est vrai que tout faire à la main et suivant la release de ubuntu ou raspbian, on peut se retourver avec des librairies plus ou moins comaptibles avec le matos.
Par exemple, les APN Canon récents utilisent un format CR3 et les distribs linux sont plutot en CR2 avec libraw19... balot... Pour upgrader vers libraw20 (et CR3) c'est un peu chiant pqrceque pas présent dnas les package de la distrib. Soit on passe sur les vesion testing risquées, soit il faut attendre les prochaine release dans quelques mois.
Après avoir bataillé j'ai réussi à m'installer ce qu'il faut je récupere bien mes photos, mais pour le platesolving par exemple, point de salut, seul le jpg marchera avec mon matos.
Stellarmate prend en compte ce genre de chose, ils ont du remettre le système et les librairies pour un max de compatibilité.
J'ai beau etre un bidouilleur de Pi , 49 € pour éviter de s'emmerder avec les probs de compatibilités des différents bouzins, ça les vaut !!! Je pense que je vais sauter le pas un de ces 4.
- ouki
- lordzurp
HELP INFORMATIQUE
non mais faut pas faire ça, après ça donne des mauvaises idées aux gens !
(attends de voir la v2 auto-guidée
edit : t'as un lien ?
- ouki
- ouki
HELP INFORMATIQUE
Astronomie débutant quand je peux j'aide en visuel surtout mais pas comme les Cadors a leurs balancer des images avec plusieurs heures d'intégration ou avec des conseils enfin vous m'avez compris.
https://www.facebook.com/groups/1789644 ... 223201166/ Par contre je n'intervient pas trop sur le va sauf un peu chez astronomie au dobson.
Voilou
- kaelig
HELP INFORMATIQUE
@bemo47 , Tu fais comment la liaison entre le rpi et le pc windows 10: SSH? putty? Je veux bien que tu me détailles un peu la mise en oeuvre. Je suppose que la première initialisation ne doit pas être simple.
Quelle est la portée de la connection RPI - PC pour faire un stack d'image correct?
Quelle est la portée de la connection RPI - PC pour faire un stack d'image correct?
- bemo47
HELP INFORMATIQUE
Qu'as-tu mis côté pi ?
Si c'est à base de la suite INDI, stellarmate, astropi, nafabox, etc...
Tu auras donc un INDI serveur sur le pi, avec les connections USB monture et caméras.
Côté pc tu as kstars qui va contacter ce serveur sur son IP et sur un port défini.
C'est du client serveur.
Il suffit qu'ils se voient au niveau IP et ça fonctionnera.
Donc câble réseau ou wifi c'est bon.
Le wifi peut aussi être généré par le pi si tu es dans un environnement sans réseau.
Donc en câble rj ce sera les 50m max d'un câble ethernet, en wifi si aucun obstacle, ça peut faire 30m ? Mais à tester selon la configuration des lieux.
Si c'est à base de la suite INDI, stellarmate, astropi, nafabox, etc...
Tu auras donc un INDI serveur sur le pi, avec les connections USB monture et caméras.
Côté pc tu as kstars qui va contacter ce serveur sur son IP et sur un port défini.
C'est du client serveur.
Il suffit qu'ils se voient au niveau IP et ça fonctionnera.
Donc câble réseau ou wifi c'est bon.
Le wifi peut aussi être généré par le pi si tu es dans un environnement sans réseau.
Donc en câble rj ce sera les 50m max d'un câble ethernet, en wifi si aucun obstacle, ça peut faire 30m ? Mais à tester selon la configuration des lieux.
- kaelig
HELP INFORMATIQUE
Salut @bemo47, merci pour ses précisions
Pour l'instant, je n'ai rien, je vais acheter un Rpi4, je pense mettre soit stellarmate, soit Atik air.
A priori Atik Air est une stellarmate remastérisé à la sauce ATIK, ca me permettrai de rendre la
cam sans fil au PC. Donc ce sera la première solution testée. L'image est librement téléchargeable
sur le site ATIK. Comme d'habitude, la documentation laisse vraiment à désirer.
connecté côté Rpi: cam Atik, EQM-35 en eqmod
Pour la connection Wifi direct, j'essaierai, mais le câble ethernet sera peut-être la solution.
Il y a de la bidouille dans l'air
Pour l'instant, je n'ai rien, je vais acheter un Rpi4, je pense mettre soit stellarmate, soit Atik air.
A priori Atik Air est une stellarmate remastérisé à la sauce ATIK, ca me permettrai de rendre la
cam sans fil au PC. Donc ce sera la première solution testée. L'image est librement téléchargeable
sur le site ATIK. Comme d'habitude, la documentation laisse vraiment à désirer.
connecté côté Rpi: cam Atik, EQM-35 en eqmod
Pour la connection Wifi direct, j'essaierai, mais le câble ethernet sera peut-être la solution.
Il y a de la bidouille dans l'air
- bemo47
HELP INFORMATIQUE
dans la lignée de ce post de recherche de solution light tous azimuths je viens de trouver ce mini pc avec un proc N4100 qui est donné pour 2458 sur le cpubenchmark, à une fréquence de 1.1Ghz et il est boostable à 2.4Ghz ce qui laisse augurer de belle performances supplémentaires je pense ?
il est vendu sur Amazon à 189 Euros, windows inclus ici https://www.amazon.fr/Chuwi-Herobox-Gem ... ljaz10cnVl
comme référence on a ce fameux Rock Pi X, clone du Pi4 mais pour Windows, qui lui affiche un bench de 929....
ou le ACER de @lambda qui tourne déjà SC et avec un bench de 1013
et là on est à 2458 en fréquence de base et peut être plus si on le booste....
dites... pour 189 Euros... ça mérite pas que l'on jette un oeil ?
il est vendu sur Amazon à 189 Euros, windows inclus ici https://www.amazon.fr/Chuwi-Herobox-Gem ... ljaz10cnVl
comme référence on a ce fameux Rock Pi X, clone du Pi4 mais pour Windows, qui lui affiche un bench de 929....
ou le ACER de @lambda qui tourne déjà SC et avec un bench de 1013
et là on est à 2458 en fréquence de base et peut être plus si on le booste....
dites... pour 189 Euros... ça mérite pas que l'on jette un oeil ?
-
Lambda
HELP INFORMATIQUE
Bemo47 je crois qu'il y'a là un truc jouable, un peu un des meilleurs compromis me semble t'il... et niveau licence, déjà équipé de win 10 à la livraison, si je ne dis pas d'ânerie...
Accessoirement, alimentable en 12V (je connais pas l'amperage minimum requis...). bref un système d'alimentation embarqué relativement facile à mettre au point....

Accessoirement, alimentable en 12V (je connais pas l'amperage minimum requis...). bref un système d'alimentation embarqué relativement facile à mettre au point....
- Lavinch31
- soulearth
HELP INFORMATIQUE
Encore CHUWI !! Décidément ils sont partout.
Effectivement un peu plus cher mais on va vers une config plus sérieuse. Les avis sont plutôt positif même s'ils remontent que le CPU est bridé (certainement pour eviter que cela ne chauffe trop ). Je crois qu'il va falloir faire des achat/retour amazon, pour faire du test. A un moment, ce sera le seul moyen de savoir qu'elle est la conf minimal pour un fonctionnement correcte.
Effectivement un peu plus cher mais on va vers une config plus sérieuse. Les avis sont plutôt positif même s'ils remontent que le CPU est bridé (certainement pour eviter que cela ne chauffe trop ). Je crois qu'il va falloir faire des achat/retour amazon, pour faire du test. A un moment, ce sera le seul moyen de savoir qu'elle est la conf minimal pour un fonctionnement correcte.