Bonne question et que dire , je ne sais pas vraiment , et je n'ai pas les copies écran ( il faudra que je pense la prochaine fois ).
Malgré la lune , le ciel à l'air bon , propre même si laiteux (ville)
Mais en gros , Ce sont les meilleurs images . La lune est à la verticale d' Orion mais assez haute de mémoire donc loin .J'ai fait les Pléiades au début qui étaient juste a coté (je n'ai pas sauvegardé ) , pour sortir les nébulosités , il avait un bruit de fond important en resserrant au maxi l'histogramme .
MAis les images sur Orion étaient rouge de rouge -et on le voit bien dans le coeur -
Les paramètres 150/750 - ASI533 filtre UV/Ir cut -Correcteur de coma Baader - Dark /Flats -SC - expo 10s - gain 300/600 -rien d'autre
Les images qui viennent rapidement sur l'écran sont rouges malgré une balance des couleurs bien superposées sur l'histo.
Donc en fait je n'en tient pas compte je reduis beaucoup les rouges , je monte les bleus ( bien visible dans le fond de ciel ) . je baisse le curseur d'intensité des couleurs . (C'est peut etre là la réponse à ta question )
Je ne ressert pas trop le black level et le mid level du petit histo et je joue avec ceux du grand plus sensibles .
.
Une autre de la soirée nettement moins bien réussie mais en expo 15s - histo trop serré - curseur couleur trop haut -
. Pour @jld37 j'en ai aussi a la 183 couleur dans ma signature -