Oui pas de problème avec ce type de licence, c'était ton coté Dauphinois (les 5€) qui me fait marrer.bemo47 a écrit : ↑04 déc. 2020, 10:45Par contre on trouve bien des licences à 5 euros ou moins, j'en ai acheté plusieurs pour moi, et elles n'ont rien d'illégal, de ma compréhension, car c'est Microsoft qui les active sur appel à leur hot line et je pense qu'il savent très bien l'origine de ce qu'ils activent. Je pense que ce sont des licences de récupération sur des pc mis à la casse.
Il n'y a pas vraiment de fonctionnalités en plus, il y en a surtout en moins...et c'est ce qui est intéressant (moins de ressource consommée), c'est un OS optimisé pour la fiabilité. Je l'installe sur des machines de prod, machines sensibles sur lesquelles certaines maj peuvent foutre la merde (même si elles sont sensées être testées et filtrées par mon SI....).bemo47 a écrit : ↑04 déc. 2020, 10:45cela dit je ne vois pas non plus en quoi on aurait beaucoup d'avantages à aller sur de telles versions, je ne pense pas qu'il y ait des fonctionnalités très intéressantes pour un usage en stand alone, et si ce n'est que pour éviter d'être perturbé par une maj intempestive, il y a effectivement le paramètres de choix des périodes d'application des maj qui peut régler le souci.
C'est pour ça que des Team comme AAZ sorte du WIndows Arium...il n'y a pas grand chose à faire dessus, c'est déjà bien optimisé de base chez MS...par contre ç'est reste de l'OS tweaké, perso je fuis ce type d'instal, j'ai suffisamment donné dans ma jeunesse