Mais je dis quand même bravo pour tout ce boulot ,
bon je doit avouer que j'ai un peu mal à la tète , et puis il faut être dedans la mécanique pas à coté .
Donc juste un modeste encouragement .
Moi je dit qu'il n'y jamais de triche tant qu'il y a un résultatlordzurp a écrit : ↑10 déc. 2020, 18:31@Guimby oui c'est vrai, j'avais zappé cette option, alors que je la pratique régulièrement ... mais c'est un peu triché quand même![]()
j'avais vraiment fait un test rapide, et c'était pas le point le plus bloquant (une fois l'image monté sur mon système, j'avais pu fouiller un peu, vu que tout est fichier sous UNIX t'as accès à tout directement)
j'ai changé car c'est du linux et mon focuser Pierro Astro a des drivers Windows et après discussion avec Pierro et Jasem qui était prêt à le réécrire sous Linux, Pierro a fini par confirmer que jamais il ne donnerait son code au monde ouvert car c'est là dit il qu'est la plus value de sa solution, donc clap de fin, windows obligatoire pour moi.
@kaelig Je me permet aussi de répondre (je n'ai pas pris le temps de lire ce qu'a fourni @lordzurp , et je suis sûr que c'est ce qu'il te faut), pour partager mon expérience sur le sujet mon tour: c'est hyper simple.kaelig a écrit : ↑11 déc. 2020, 10:39@lordzurp Au vu de tes précédents messages, te serait-il possible de passer un peu de temps devant ton clavier pour m'expliquer et mettre les liens:
1) pour l'installation sur une clé USB
2) pour le wifi, je pense qu'il faudra ajouter un dongle wifi pour pouvoir faire une connection stable dehors.
Il reste Ethernet, j'aimerai éviter, sinon je ne pourrai pas utiliser la tablette avec skysafari.
@bemo47 Il me semble que tu as eu Stellarmate, pourquoi as-tu changé et sur quelle solution t'es tu dirigé?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.![]()
Super sympa celui là ! On peut l'alimenter en 5v? (Je serais surpris, mais sait on jamais)lordzurp a écrit : ↑11 déc. 2020, 18:32j'ai testé le tp-link (oui, je sais, j'ai testé tout AMZ ...)
marche bien, fiable, fait le job
wifi pas plus puissant que le PI par contre, suffit de pas etre bien en face, d'avoir un truc en bois au milieu, et les débits s'effondrent
je suis passé sur ça : https://www.amazon.fr/dp/B07GBXMBQF/
GL.inet AR750
3 ports gigabit (le tp-link n'a qu'un port 100), antennes un poil + péchues, couverture un poil meilleure, OpenWRt à l'intérieur (les nerd savent, les autres n'en ont pas besoin)
bon, il coute une blinde ... l'est bien, le tp-link en fait![]()