J'ai lu avec attention les aides que le site fournit. C'est technique bien sûr mais vous faites le nécessaire pour que ce soit didactique
Je pense avoir compris chaque point mais quans je regroupe les données je me pose une question quel gain pour quel pose et quel dark level (offset)
Je m'explique : (désolé c'est un peu long donc prenez un petit café
- Sur le post trouver offset/brightness j'ai suivi les instructions et j'ai eu ceci (je vous mets qu'une partie)
gain black level
100 2 (gain mini)
1670 6
2314 6
3400 8
5000 9 (gain max)
- sur le post trouver gain et son exposition
gain exposition
1840 5 sec
2400 2 sec
2610 1 sec
Donc si je dois capturer avec des poses de 2 sec il faudrait un gain de 2400 et un dark level de 6 donc une seule combinaison possible (je me met dans l'Ideal ciel identique)
-Mais il faut aussi avoir un fullwell maximum et se rapprocher du gain unitaire
voici les caractéristiques de ma caméra Donc il faudrait être au delà de 4000 (proche du max) mais avec pour conséquence un fulwwell très bas
Donc si je capture avec in timing 2 sec faut il un gain 2400 ou au delà de 4000 => vous allez me dire cela va dépendre du ciel et des étoiles visibles ok mais je vais souvent travaillé à F/D vers 3,1 je ne devrait pas avoir de soucis (sauf car particulier)
Si je vois l'objet visé avec un gain relativement faible j'ai tout intérêt à capturer avec ce gain pour avoir un fulwwel haut et un bruit relativement correct (d'ailleurs combien 2 ou 3 e ?)
Autre interrogation le fait de faire des dark modifie l'histogramme cela n'a t-il aucune incidence du coup sur les réglages précédents?
Altair pose un problème aussi avec un gain unitaire très haut proche du max pas comme les ZWO
Vous avez 4H
Merci pour votre aide