je viens de recevoir ma cam en même pas 3 semaines
Petit tour ici pour voir les pilotes à installer, driver sur le site de touptek et sofware pour la capture
Sharpcap:
J'ai deux possibilités pour le pîlote,
- risingcam mais là je n'ai qu'une taille de résolution et qu'un mode RG24 pas de mode RAW pas top
- si je choisis acom touptek, il me faut choisir le type de gain avant d'arriver sur les réglages sharpcap, je pense que les autres fonctions sont modifiables ?
le Mode raw me donne à l'affichage 16 bits (en fait 12 bits curieux!) impossible d'avoir 8 bits voir test plus bas sensor analysis
Par contre je peux sélectionner toutes les tailles mais le nombre de fps est vraiment plus faible qu'en RG24...mais pas de balance des blancs donc mode inutile
Risingsky (identique à altaircapture d'ailleurs)
Vraiment dédiée à cette caméra le mode raw et rgb24 sont disponibles avec une fps max de 100 fps pas terrible pour le planétaire..
Bref pas simple je voudrais utiliser le livestack sur sharcap ce qui veut dire avec le driver ascom mais quel gain choisir HCG ou LCG (pas de bscule auto entre les deux !)
J'ai donc fait le sensor analysis pour essayer de voir ce qui semble le mieux pour la va
voici les deux résultats en mode HCG puis LCG, le gain unitaire 250 et 500 respectivement ,ce qui différencie les deux modes sont le fulwell qui est le double en HCG mais avec un bruit supérieur => question quel mode choisir pour le stacking le moins de bruit possible ou un meilleur fullwell (la différence en gain unitaire est nulle mais comme on travaille souvent plus haut on arrive vite au double)
Avis au proprio de cette caméra avez vous des résultat similaire et le même problème pour choisir le mode RAW et les modes HCG ou LCG
merci pour votre aide