Le VA de John Mc Burn

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 25 janv. 2021, 21:48

image.png
Je rigole tout seul

Tags :

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 25 janv. 2021, 21:54

Vous emballez pas les gars :D Moi? En couleur?

Je profite juste d'une trouée pour tester l'EM-1 Mark ll en remote :D Bon ok, c'est le meme capteur que la 269 et il fait -1, j'ai presque une cam refroidie!
C'est à l'arrache.com, j'essaie de maitriser le pilotage de l'apn avec Olympus capture sur PC, il me restait un port sur mon hub usb du telescope!
Ca marche bien en fait, et le boiter fait ses darks tout seul (un image a son dark associé systematiquement)
En // je livestack sous SC, puisque le boitier envoie les RAW a Olympus Capture, et les JPEG a SC qui ne lit pas mes raw (ça prend en RAW+Jpeg le boitier)
bref je m'amuse avant d'aller au lit

Pas le temps de faire de flats (ça vignette méchamment), mais au moins le jour ou je voudrais me servir du boitier, je saurai comment faire

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 25 janv. 2021, 22:02

image.png
Évidemment mon boitier n'est pas défiltré, mais il en laisse passer quand même, ladmirez mes aigrettes torsadées :mrgreen:

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 25 janv. 2021, 22:13

Bon la map est pas top... En tous cas je suis content, tout marche nikel, SC attrappe les brutes au fur et a mesure automatiquement, Olympus Capture permet de tout faire, et je suis surpris par les dark auto du boitier, c'est propre, pas un pixels chaud, rien du tout, et tout fonctictionne sur le hub Roline, un bon investissement!
image.png

Djibi

Le VA de John Mc Burn

Message par Djibi » 25 janv. 2021, 22:51

Encore un peu et tu vas nous faire de la calibration avec des fichiers d'offset toi ^^

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 25 janv. 2021, 22:52

Voila c'est plié, je suis bien content que tout fonctionne, surtout que la vu les conditions, brume, Lune juste au dessus, map perfectible et newbie de la couleur :D

kaelig

Le VA de John Mc Burn

Message par kaelig » 25 janv. 2021, 23:38

Félicitations, c'est très joli, il y a pas à dire, tu maitrises :ave:

kawa

Le VA de John Mc Burn

Message par kawa » 25 janv. 2021, 23:46

John Mc Burn a écrit :
25 janv. 2021, 21:54
Je profite juste d'une trouée pour tester l'EM-1 Mark ll en remote Bon ok, c'est le meme capteur que la 269 et il fait -1, j'ai presque une cam refroidie!
Tu m'avais parlé de ce capteur quand tu est arrivé ici , et que je me posais des question pour l'achat éventuel de la 269c .
Tu m'avais dit que c'était un bon capteur , et ça confirme , c'est propre .
Pas défiltré peut être mais un bon boitier . et puis ça te change un peu .

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 26 janv. 2021, 16:01

Ola, je viens de faire mon premier test avec les brutes de la veille, pour mémoire j'ai fait croire a l'achat d'une 269, alors qu'en réalité j'ai juste testé sous le ciel mon boitier photo, un Olympus EM-1 Mark ll que j'ai depuis longtemps et avec lequel je fais surtout de la photo diurne (macro entre autre).

Il se trouve que le capteur de ce boitier est excellent, avec un QE de 80% notamment (mon 550D a un QE de 50% en comparaison...), et on le trouve dans la 269 de chez Altair.

J'avais déjà fais des test de bureau pour voir si je pouvais le piloter via Sharpcap, et ça fonctionnait en mode folder monitor. Ayant installé mon hub sur le tube, j'ai desormais la possibilité de piloter l'apn en remote depuis mon pc, via Olympus Capture, un soft qui permet d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'apn a distance, avec liveview en direct, a noter qu'on voit M42 au liveview, même si hier soir la Lune tapait bien fort juste au dessus d'Orion (mais aussi la possibilité de stacker directement depuis le boitier, las sans alignement), bref il fallait que je teste tout ça pour voir si je pouvais éventuellement en tirer quelque chose.

Après avoir fais la MES via SC et la 290mm, j'ai donc mis l'apn au cul du correcteur, premier constat: ça vignette sévère!

retour dans le bureau, pointage vers M42 via stellarium, recentrage a la mano via GSS, map vite fait avec l'appli du Sesto, il aurait fallut que je prenne le temps de mettre le bathinov, et que je fasse ça proprement, le live view a une fonction zoom jusq'a 14X bien pratique pour ça, mais j'etais très pressé, c'est la semaine ou je suis sur le pont a 4h, pas le temps de couper les cheveux en 4! Le but était juste de savoir si ça fonctionnait.

Je meilleur snr étant a 1600 iso sur ce capteur, je me cale la dessus, mais a 30s le cœur est cramé, il a fallut que je descende a 10s pour eviter de trop surexposer cette partie. Le thermomètre intégré du Sesto annonce déjà -1°, pas le temps non plus de faire des darks, mais le boitier a une fonction qui permet de soustraire automatiquement un dark pour chaque pose (il pose 10s, puis 10s obturateur fermé, puis soustraction dans la foulée) donc en théorie chaque image est prétraitée pour les dark. Je pense que ça ne vaut pas un bon master dark issu d'une série de darks réalisé dans les règles de l'art, mais ça ira pour un test pratique.

Je lance une série de poses de 10s avec l'intervallo d'Olympus capture, et pendant ce temps j'ouvre Sharpcap en mode folder monitor. Dans ce mode on n'a accès a aucun réglage de la camera, et pas de plate solve non plus il me semble (je n'ai pas vérifié si il peut bosser a partir d'une preview). Par contre tout le reste est accessible.

Dès le dossier spécifie dans SC, il va chercher les brutes qui verse dedans au fur et a mesure, et ça empile tranquille.

Conclusion, ça marche! L'EM-1 Mark ll est bon pour le service. Je vais pouvoir a l'occasion bénéficier d'un capteur beaucoup plus grand, le champ avec le 150 est appréciable, et en couleur, tout ça s'en avoir a investir dans une cam astro! L’intérêt restera limité aux quelques grands objets inaccessibles à la 290, qui elle offre le catalogue NGC/IC/PGC/ETC...

Inconvenients: il faut beaucoup plus de préparation, donc pour les soirées impromptues c'est mort. Ça oblige a jongler avec plusieurs softs, j’étais content d'avoir 2 écrans :D

Voici le premier test d'empilement avec Siril de 76X10s (je continue mes test donc il y aura probablement d'autres images postées derrière), c'est bien peu, mais il y a du signal malgré la Lune bien grosse et juste au dessus de champ de tir, et les darks auto du boitier ont fonctionné. En zoomant sur les étoiles je me suis aperçu que les aigrettes étaient bien dédoublées, donc map aux fraises, heureusement ça ne se voit pas en taille écran, mais c'est pas bon quand même. J'ai fait des flats en rentrant du boulot, car sans c'est horrible avec le vignettage façon "observation à l'oculaire" :D

J'ajoute une brute sortie de Siril avec juste retrait du flat:
image.png
La couche rouge:
image.png
La couche verte, très propre:
image.png
La couche bleue:
image.png
1 etlonnage photometrie corrigée.jpg
76x10s @1600 iso (etalonnage des couleurs par photométrie via Siril, je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon non défiltré il ne faut pas s'attendre aux mêmes couleurs de toutes façons)
B&W.jpg
Une B&W pour se sentir comme à la maison
test 2.jpg
Une version plus chaleureuse

je viens de comprendre que je me battais contre des nébulosités en haut de l'image :D (j'essaie de les masquer depuis tout à l'heure, comme un couillon)
r_pp_M42 EM1_stacked Cloud.jpg
J'essaie de les faire ressortir du coup

En tous cas, la 269 doit être une excellente caméra, parce que je trouve que déjà le capteur dans un boitier pas conçu pour l'astro, trouve pas mal de signal sous la Lune! Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'astrams curieux^^

Dommage de n'avoir pas pris le temps de faire la map, et de n'avoir que 12mn et des brouettes a stacker
Dernière modification par John Mc Burn le 26 janv. 2021, 20:01, modifié 1 fois.

Fabiolat74

Le VA de John Mc Burn

Message par Fabiolat74 » 26 janv. 2021, 18:00

et bien je doit dire que sa fait surtout bien le taff cet ensemble :clap: :clap:

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 26 janv. 2021, 22:13

Après une bonne sieste, j'ai tout repris a zéro, je me suis rendu compte que mes flats étaient verdâtres et ça faussait pas mal la colorimétrie.
r_pp_M42 EM1_stacked.jpg
Plutôt que d'aller a la pêche au signal coute que coute, j'ai essayé d’équilibrer le tout, sans trop tirer sur la corde, et en jouant plutôt sur la texture des volutes. Le vilain bleu fluo a disparu :mrgreen:
Le B&W c'est quand même moins casse couille :D

12mn ce n'est pas assez pour jouer sereinement!

clouzot
Site Admin

Le VA de John Mc Burn

Message par clouzot » 26 janv. 2021, 22:16

Me voilà rassuré, je croyais que tu allais abandonner le navire mono pour aller chez l'ennemi :closedeyes:

Comme toujours c'est très propre en sortie malgré les conditions pas évidentes. Le capteur + le tour de main + le ciel pas trop dégueu, et la lune ne te fait même pas peur :D

(et on a le droit au bleu fluo sur M42, même si en vrai...les "délicates volutes" sont plutôt vertes, semble-t-il.

Djibi

Le VA de John Mc Burn

Message par Djibi » 27 janv. 2021, 09:14

John Mc Burn a écrit :
26 janv. 2021, 22:13
Après une bonne sieste, j'ai tout repris a zéro, je me suis rendu compte que mes flats étaient verdâtres et ça faussait pas mal la colorimétrie.
tu m'intéresses là: tu ne fais pas des FLAT monochromes ? les flats servant à corriger une atténuation provenant de vignattage / donut (pour les moins précautionneux comme moi ^^) ; un flat monochrome me semblait "logique"; enfin, je dis ça, j'ai appliqué sans trop me poser de questions non plus !
je ne sais pas si c'est utile avec une lunette par exemple mais ça m'intéresse de comprendre pourquoi tu fais des flats couleurs avec ton 150 / 750
merci

kawa

Le VA de John Mc Burn

Message par kawa » 27 janv. 2021, 10:14

Sur cette merveilleuse nébuleuse , je trouve que ce qui est fascinant en 'retouche/traitement' c'est que l'on peut obtenir des variations à l'infini avec les couleurs (plus froid , plus chaud ...) , jouer est parfois amusant et on trouve une âme d'artiste , le N&B plus classe plus neutre .
Les aigrettes lui vont bien aussi .

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 27 janv. 2021, 14:48

@Djibi Quand tu shootes en RAW avec un apn c'est forcement en couleur, après tu as le choix de debayeriser ou non quand tu convertis en fits avec ton soft préféré. Dans l'absolu il est préférable de ne pas les debayriser, ça évite de fausser la balance de couleur derrière.

Quand tu fais un flat en couleur, en mettant le global au deux tiers de l'histo, tes couches ne sont pas alignées, tu te retrouves donc avec des flats avec une dominante de couleur, les miens étaient logiquement verdâtres. Je les ai neutralisé pour le test après sieste, et la balance s'en trouve nettement facilitée!

Donc ne change rien, tu as la bonne méthode ;)

En tous cas je suis sur le cul de sortir ça en 12mn, c'est dingue quand même les progrès en matière de capteurs cmos :o Avec mon 550D et son QE de 40% ( je pensais que c’était 50 mais non, c’était un excellent boitier jadis, avec le même capteur que le 7D, 18Mpx de 4.29µ), et le bruit global bien plus elevé, il m'aurait fallu beaucoup, beaucoup plus de temps pour arriver a ce résultat... C'est la qu'on voit que la taille des pixels c'est une chose, mais ça ne fait pas tout (il font 3.30µ sur l'EM-1), c'est surtout la techno du capteur qui compte!
image.png
image.png (64.34 Kio) Consulté 1912 fois
La comparaison fait mal :D Il faudrait quand même que je teste le 550D parce que je l'ai défiltré depuis que j'ai l'Olympus, mais bon le bruit est chaud a gérer.

PS: savez vous pourquoi en mode folder monitor les temps affichés sur SC sont complètement a coté de la plaque, dans un sens comme dans l'autre?

Djibi

Le VA de John Mc Burn

Message par Djibi » 27 janv. 2021, 18:51

John Mc Burn a écrit :
27 janv. 2021, 14:48
PS: savez vous pourquoi en mode folder monitor les temps affichés sur SC sont complètement a coté de la plaque, dans un sens comme dans l'autre?
je n'avais jamais creusé mais je viens de le faire, voici ce que la doc de SC nous apprends:
Total Exposure – the length of time the current stack has been running. Some cameras cannot report their exposure value to SharpCap (for instance DirectShow Frame Grabbers). In those cases, SharpCap estimates the exposure based on the time between subsequent frames.

j'en déduis que le temps pris en compte avec le folder monitor camera est le temps entre 2 images, ce qui varie grandement si tu les ajoutes a la main ou si tu définies un débit automatique (1fps par exemple)
j'ai vérifié et c'est bien ça, choisis de prendre les images une par une et regarde temps total en fonction du temps d'attente entre 2 clics

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 28 janv. 2021, 18:51

@Djibi Ok je comprends mieux pourquoi le temps cumulé ne correspond pas, j'ai la même chose sur tous les stacks que je rejoue egalement. Merci pour l'explication :closedeyes:

clouzot
Site Admin

Le VA de John Mc Burn

Message par clouzot » 28 janv. 2021, 21:13

John Mc Burn a écrit :
28 janv. 2021, 18:51
@Djibi Ok je comprends mieux pourquoi le temps cumulé ne correspond pas, j'ai la même chose sur tous les stacks que je rejoue egalement. Merci pour l'explication :closedeyes:
Quand il rejoue des FITS via le Folder Monitor, c'est pas comme si il avait accès au temps d'exposition individuelle dans les entêtes, d'ailleurs...

bemo47

Le VA de John Mc Burn

Message par bemo47 » 28 janv. 2021, 21:21

clouzot a écrit :
28 janv. 2021, 21:13
John Mc Burn a écrit :
28 janv. 2021, 18:51
Quand il rejoue des FITS via le Folder Monitor, c'est pas comme si il avait accès au temps d'exposition individuelle dans les entêtes, d'ailleurs...
c'est quand même étrange, effectivement j'avais constaté ça aussi, mais je me disais encore une petite lacune de SC, mais en fait il n'y a aucune raison pour qu'il ne retrouve pas ces temps de pose dans les entêtes.... enfin je trouve ça bizarre...

Djibi

Le VA de John Mc Burn

Message par Djibi » 28 janv. 2021, 21:32

clouzot a écrit :
28 janv. 2021, 21:13
Quand il rejoue des FITS via le Folder Monitor, c'est pas comme si il avait accès au temps d'exposition individuelle dans les entêtes, d'ailleurs.
bemo47 a écrit :
28 janv. 2021, 21:21
mais en fait il n'y a aucune raison pour qu'il ne retrouve pas ces temps de pose dans les entêtes.... enfin je trouve ça bizarre...
je suis totalement d'accord avec vous, les .FITS générés par SC et qui sont présentés contiennent l'info et donc SC est en mesure de les récupérer.
Maintenant, vu ce que décrivait Nico et vu ce qui est écrit dans la doc [et il s'agit de la doc du Live Stacking, pas du Folder Monitor Camera] j'ai supposé que SC ne le faisait pas et se contentait de prendre le temps entre l'arrivée de 2 images avec le Folder Monitor Camera, j'ai fait quelques tests qui ont confirmé cette supposition.

Pour le reste de ce que pourrait faire SC et qu'il ne fait pas, j'imagine que cette fonction ne doit pas avoir un niveau de priorité bien haut dans la "to do list" de Robin :mrgreen:

bemo47

Le VA de John Mc Burn

Message par bemo47 » 28 janv. 2021, 21:41

John Mc Burn a écrit :
Quand tu shootes en RAW avec un apn c'est forcement en couleur, après tu as le choix de debayeriser ou non quand tu convertis en fits avec ton soft préféré. Dans l'absolu il est préférable de ne pas les debayriser, ça évite de fausser la balance de couleur derrière.
mais un APN c'est similaire à une CMOS couleur, y a un filtre de bayer sur les deux, et pourtant avec SC on fait tous des flats N&B, enfin plutot on fait des flats couleur mais SC nous les rends en N&B si on coche la bonne case ce qui évite ensuite les erreurs sur la balance des couleurs de ton image, enfin c'est ce que j'ai compris jusque là.
John Mc Burn a écrit :
image.png (64.34 Kio) Consulté 79 fois
La comparaison fait mal Il faudrait quand même que je teste le 550D parce que je l'ai défiltré depuis que j'ai l'Olympus, mais bon le bruit est chaud a gérer.
et comment tu interprête ça en fait, je me suis amusé à le compléter avec les capteurs que j'ai ou que j'ai eu, plus le nouvel hybride Canon R6 et l'Alpha 7S3 pour voir les différences
image.png
un point que je note c'est le unity ISO, qui doit correspondre au Unity gain de nos CMOS ? et l'olympus est très élevé par rapport à tous les autres
quand au Full Well évidemment l'Alpha 7S3 crève les plafonds....

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 28 janv. 2021, 22:15

Oui mais normalement on ne peut pas comparer un capteur µ4/3 a un FF a pixels géants non plus :D

Ceci dit, le capteur de mon boitier (qui a déjà quelques années, l'EM-1 Mark ll est sorti en 2015, il y a le lll depuis, encore meilleur, mais pas assez pour devoir changer le mien, et je ne change pas pour changer, j'ai attendu 10ans avant de remplacer le 550D...) fait mieux que de se défendre, il a de très loin le meilleur QE (etonnant d'ailleurs que les autres soient si mauvais sur ce point, mais c'est vrai qu'en diurne ce n'est pas une donnée majeure, en astro par contre...), les autres vendangent pas mal :shock: C'est vraiment la techno du capteur qui fait la différence, plus que la taille des pixels ou la taille du capteur. A techno égale évidemment le grand capteur a gros pixels sera toujours meilleur, mais justement, la techno n'est pas toujours équivalente.

En effet ça correspond au gain unitaire, la dynamique est d'ailleurs encore bonne a ce niveau (sur la 290 ça s'effondre rapidement). après le Full Well relevé , c'est uniquement a gain mini, et ça n'a d’intérêt que sur de la longue pose, et poser longtemps avec un Sony...

En tous cas je note que le bruit de lecture reste contenu pour un capteur de ce type, que le bruit de conversion est le plus faible de tous, le QE de très loin le meilleur (le nerf de la guerre en astro c'est le QE, le bruit de lecture aussi en pose courte). En revanche son FE ne le prédestine pas a la très longue pose. Les A7S compensent leurs QE merdique avec la taille du capteur et des pixels, avec un QE a +80% ce seraient des monstres :o

Pour les hybrides Canon, je passe mon tour, Nikon aussi, ils sont restés trop longtemps sur le reflex et ils sont a la bourre (Nikon un peu moins, il me semble que c'est du capteur Sony dedans) et Canon est en retrait sur les capteurs vs Sony, quand aux fonctionnalités des hybrides canikon, c'est a des années lumière de ceux qui sont sur l'hybrides depuis moult années (Olympus, Panasonic, Sony, Fuji) Et en matière de stabilisation du capteur, Sony et Olympus sont assez loin devant car ça fait des années qu'ils sont sur cette techno. Mais bon tout ça on s'en fout en astro ^^ On veut juste un bon QE et pas trop de bruit.

@clouzot j'en conclu que SC ne sait pas lire, car tout est dans les exifs (en RAW comme en JPEG):
image.png
j'ai mis la première dans le bon sens, avec un petit tirage de curseurs, en 10s je trouve ça plutôt bon (pas de flat, juste le dark auto du boitier)

Je serai d'ailleurs curieux de voir ce que donne une brute de 10s de 533 et de 294 avec un F/d équivalent, ça peut être très instructif (en gardant a l'esprit que mon apn n'est pas défiltré), parce que si ça se trouve la 269C est injustement boudée!

@bemo47 C'est le soft de capture qui passe tes flats en mono automatiquement, avec un apn tu ne passes par par SC, tu n'as aucun contrôle de la camera en mode folder monitor, tu prends donc tes flats comme n'importe quelle photo, et c'est a toi de ne pas cocher la debayrisation quand tu les convertis en fits (ce que je n'avais pas fait, c'est pas un réflexe quand tu bosses en mono :D )

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 04 févr. 2021, 00:20

Bon, petite soirée VA qui va probablement etre de courte durée vu les nuages qui arrivent!

Pas le temps de faire une MES propre, juste du VA pour le plaisir:
image.png
image.png
Notez la MES façon jeté de monture,une belle dérive :D

Bon le ciel est vraiment mauvais, et en plus le secondaire est embué, pour la forme, une soupe de Regulus servie avec du gros rouge qui tache:
image.png
Absolument rien fait de bon, mais ça fait plaisir quand même de revoir le ciel et de bavasser avec les astropotos sur Discord!

Edit: quand je suis sorti ranger le matos, on avait du mal a voir la lune a travers le voile nuageux :D

John Mc Burn

Le VA de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 12 févr. 2021, 21:36

image.png
Premiere cible de la soirée, au ras des paquerettes (18°), dans la crasse donc et dans les lampadaires qui s'eteignent a 22h30
image.png
On monte un peu (wouhou 22° :D ) Sympa quand meme et 4°en plus ça se voit direct sur les etoiles
image.png
Un classique, mais jamais pointé en VA pour ma part
image.png
Un ACO en 10mn, la classe
image.png
On pourrait presque arreter au bout de 3mn...
image.png
A moins de 10mn ça claque le string
image.png
A 15mn c'est le nirvana
image.png
Y'en a un peu plus j'vous l'mets?
image.png
Va t-on passer sous la barre des 2"?
image.png
Avec un cadrage plus sympa (merci @Fabiolat74 )
image.png
Un joli moulinet miniature a plus de mag 16 de surface!
image.png
Une jolie spirale, trop bavardé sur ce coup la
image.png
Splendide ce duo
image.png
Le ciel tient toujours
image.png
Toujours sur le pont
image.png
belle découverte
image.png
retrouvailles pour cette belle spirale que j'avais observé dans de tres mauvaises conditions il y a quelques temps, ben c'est foutrement mieux!

Fin de chantier, il est 4h du matin et conformement aux previsions de Windy, ça s'est bâché d'un coup d'un seul... Mais p@@@@ quelle nuit :D
Une super soirée en compagnie de @Max @Lavinch31 @Petit Astro @Fabiolat74 sur discord, moral regonflé jusqu’à la prochaine trouée!

Ah ben non en fait, comme j'avais la grosse flemme de rentrer le matos, je suis resté causer avec @Petit Astro qui stacke encore, et coup de théâtre, a force de chiner a droite a gauche, je tombe sur une mini trouée :D
image.png
pas de miracle, c'est nettement moins bon que le reste de la soirée, il est 5h43 et il serait surtout temps d'aller au lit

mais en fait non, pas tout de suite...
image.png
10mn sur l'aiguille
image.png
8mn de plus
image.png
Ce coup ci c'est vraiment la dernière, il est 6h35 et il ne fait plus totalement nuit, a l'est le ciel commence a s'eclaircir, et le bonhomme est completement eteint :D
(en même temps il est debout depuis 26h36...)

A vous les studios, il faudra attendre un peu pour voir les images finales

PS, la derniere c'est 4725 et pas 4565, j'ai oublié de changer de nom, idem pour les deux 4051, la première est 4100, la deuxieme est 4051)
Dernière modification par John Mc Burn le 14 févr. 2021, 18:45, modifié 4 fois.

Fabiolat74

Le VA de John Mc Burn

Message par Fabiolat74 » 13 févr. 2021, 06:11

l aiguille est magnifique :ave: :ave: tous comme le reste , c'ete avec plaisirs l accompagnement :D

Répondre

Revenir à « Observations en VA »