Chez moi c'est aussi mal fichu pour la radio que pour l'astro; si je mets une antenne extérieure je ne sais pas par où faire passer les câbles
Le SDR çà marche tout seul, y a qu'à brancher
Chez moi c'est aussi mal fichu pour la radio que pour l'astro; si je mets une antenne extérieure je ne sais pas par où faire passer les câbles
allez pour maintenir la motivation, voilà ce que ton presque voisin à reçu de Meteor M2 ce matin , intéressant d'ailleurs ces vents de poussière
ahhh, exact j'utilisais un de ces trackers effectivement, Wxtrack, très utile et ça enclenchait la capture dès que le satellite était dans la bonne zone, très utile pour capturer sans être présent, mais évidemment il faut que l'antenne soit installé à demeure et on laisse juste tourner et il capte tout seul, on n'a plus ensuite qu'à aller récupérer les fichiers images sur le répertoire et les décoder avec LRPT.pejive a écrit : ↑06 févr. 2021, 19:31Oui je dirais plutôt 54cm mais ce n'est pas le plus critique; l'orientation théorique c'est le V vers le satellite , et aussi l'arrière du V![]()
Pour un passage proche il vaut mieux faire un suivi manuel en surveillant le signal
Il m'a semblé que l'antenne avait une certaine dissymétrie probablement dûe à l'absence de symètriseur
Je viens de passer la journée à souder et dessouder pour finalement trouver que j'avais un condensateur variable défectueux dans mon préampli![]()
Le mosfet n'a évidemment pas résisté aux opérationsRIP
DDE Tracking c'est pour automatiser la réception avec un suivi avec Orbitron ou WXtracker: l'enregistrement commence lorsque le satellite atteint la hauteur programmée au-dessus de l'horizon
bemo47 a écrit : ↑06 févr. 2021, 20:01ahhh, exact j'utilisais un de ces trackers effectivement, Wxtrack, très utile et ça enclenchait la capture dès que le satellite était dans la bonne zone, très utile pour capturer sans être présent, mais évidemment il faut que l'antenne soit installé à demeure et on laisse juste tourner et il capte tout seul, on n'a plus ensuite qu'à aller récupérer les fichiers images sur le répertoire et les décoder avec LRPT.
Si, c'est ce que l'on disait un peu plus haut
Ce n'est vraiment utile que si l'on est certain que l' on aura un bon signal pendant le passage; et çà ne règle pas le gain permettant d'avoir constamment le meilleur signal/bruit