Nils Goury
-
nils goury
Nils Goury
-
nils goury
Nils Goury
a partir de la raie B, le rouge devient bien marron, ce qui signifie que la remontée de la couche verte est sensible, comme indiqué dans les specifications constructeurs. D'où la nécessité d'utiliser un filtre anti IR au minimum
- kawa
Nils Goury
J'ai cette caméra comme toi , il faut que je vérifie si mes photos 'moches' ( VA quoi) sont marron
je ne m'en suis pas aperçu .
Il est vrai que je tourne souvent avec l'ir-cut monté ,
mais sur une des dernières séances je l'ai enlevé , il faut que je vérifie .
Sur les tiennes c'est marron ? , tu peux nous faire voir ?
je ne m'en suis pas aperçu .
Il est vrai que je tourne souvent avec l'ir-cut monté ,
mais sur une des dernières séances je l'ai enlevé , il faut que je vérifie .
Sur les tiennes c'est marron ? , tu peux nous faire voir ?
-
nils goury
Nils Goury
Je n'ai pas encore pu utiliser la cam, j'attends le porte filtre (toujours...)
En fait, la couche verte est aussi sensible au rouge profond, donc faut faire gaffe à ça...
Toujours l'IR cut monté, c'est visiblement un bon reflex
En fait, la couche verte est aussi sensible au rouge profond, donc faut faire gaffe à ça...
Toujours l'IR cut monté, c'est visiblement un bon reflex
- Lavinch31
Nils Goury
Je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène avec la 533 ...
Ne serait-ce pas plutot lié au type d'instrument sur lequel est monté la camera ?
Ne serait-ce pas plutot lié au type d'instrument sur lequel est monté la camera ?
- kawa
Nils Goury
Tu as le scope et la cam , roule ....nils goury a écrit : ↑10 févr. 2021, 15:53Je n'ai pas encore pu utiliser la cam, j'attends le porte filtre (toujours...)
Si tu as du CIEL n'attend pas , tu verras plus tard les "supers" photos.
Au moins tu vas commencer a apprivoiser tout ça .
Ici certains font sans filtre , sans dark , sans flats , et même avec des dobs et en manuel , d'autres sur des balcons en pleine ville .
Profite
Beaucoup attendent .........du ciel
- Petit Astro
Nils Goury
Tout à fait d’accord avec @kawa, si t’as du ciel, il ne faut surtout pas faire la fine bouche.
Si tout va bien 1ère observation pour moi de février et seulement deuxième depuis début janvier.
Alors tu auras ptre du bleu, du jaune, du marron ou rien
mais fais toi plaisir ! Tu as le temps avant de recevoir tel ou tel matériel pseudo indispensable, mais pas forcément la chance de pouvoir shooter quand tu le recevras, c’est même généralement l’inverse. Toute occasion est bonne à prendre en ces temps de pénurie.
Si tout va bien 1ère observation pour moi de février et seulement deuxième depuis début janvier.
Alors tu auras ptre du bleu, du jaune, du marron ou rien
-
nils goury
Nils Goury
Non, j'ai posté les specifications de la caméra. Le type d'instrument en amont du capteur n'y est pas pour grand chose. Au pire ça fitlre et enlève des longueurs d'ondes, fait des aberrations mais ça ne modifie pas les couleurs. Regardes bien la première image, celle ou l'on voit les caractéristiques RVB, on voit très clairement la remontée du vert dans les grandes longueurs d'ondes (à partir de 670nm, il y a au moins 1/3 de vert dans le rouge, d'où le marron qu'a obtenu Olivier quand il a fait son spectre en couleur).
-
nils goury
Nils Goury
Yes, j'attends d'avoir un peu de jours devant moi, je n'ai jamais utilisé NINA, et je compte faire tourner différentes fonctionnalités (autofocus, plan, park, meridian flip, autoguidage avec le décalage entre les prises de vues) et regarder aussi le tiltkawa a écrit : ↑10 févr. 2021, 17:34Tu as le scope et la cam , roule ....nils goury a écrit : ↑10 févr. 2021, 15:53Je n'ai pas encore pu utiliser la cam, j'attends le porte filtre (toujours...)
Si tu as du CIEL n'attend pas , tu verras plus tard les "supers" photos.
Au moins tu vas commencer a apprivoiser tout ça .
Ici certains font sans filtre , sans dark , sans flats , et même avec des dobs et en manuel , d'autres sur des balcons en pleine ville .
Profite
Beaucoup attendent .........du ciel
Bref, avant de sortir une image faudra quelques nuits