(Bon apparemment ça intéresse pas gd monde, mais si ça peu aider quelqu'un ... je poste)
Reste plus qu'à lui trouver son emplacement et la fixer définitivement. Après des tests en interne et en extérieur (sympa le timelapse final ... bon vu le tps j'ai laissé tourner une petite heure sur le bord de la fenêtre, pas un gd champ ... pas l'idéal, mais c'était juste pourvoir ce que ça donnait) , quelques ajustements logiciels (fonctions qui ne s'exécutaient pas, gros problèmes de chemins, mis en variables etc... ). Malheureusement ici météo pourrie depuis des jours (pas moyen de voir une étoile) et il tombe des cordes aujourd'hui !!!
Dans la boite au final j'ai juste mis la camera une ZWO ASI 224 , je ne pense pas y mettre pas le RaspBerry 4B ... comme elle devrait être au niveau du toit près des combles, je préfère le laisser au chaud à l’intérieur, je pense pouvoir y passer le câble USB avec une petite rallonge, et tout gérer en Wifi depuis mon bureau.
Beaucoup de mal à trouver un Dôme ... Rien de dispo (avant des semaines et venant de Chine bien sur) à la taille que je voulais en France (sinistrée niveau matos) . Du coup comme je ne voulais pas attendre j'ai pris un dôme dédié à la GO PRO Hero 5 (plutôt gros, belle qualité, avec le joint qui va bien ... mais pas le choix, par contre c'est prévu pour aller sous l'eau, donc bon point) dont j'ai découpé la partie qui m'intéressait pas, poncé la découpe puis collé sur ma boite PVC histoire d'avoir un truc bien propre.
1/ Dome que j'ai découpé
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJ9 ... UTF8&psc=1 ( 29€ )
2/ L'interieur de la boite et la fixation
Fixation de la CAM et le dessus du boitier avec une petite plaque de métal
2 petits trous d'aération... j'en ferais peut être d'autres ...
3/ De l'extérieur avec le Rasp 4b et le boot sur clé Usb (plus fiable et rapide) les cartes SD pouvant rapidement être détériorées du fait des écritures incessantes du système Pour ma part montage du systeme sur une clé USB bootable : SanDisk Extreme PRO 128 Go : clé USB 3.1 SSD
Pas mis toutes les vis avant de bien avoir pu régler la map de la cam si un jour les stars de la nuit veulent bien se révéler à moi !!! ça, c'est pas gagné en ce moment
http://sbrcoach-allsky.lescigales.org
PS : Si quelqu'un a un modèle de FishEye a plus grand champ à me recommander qui irait sur la Asi 224