mickyman23 a écrit : ↑21 févr. 2021, 15:17
Pour conclure cette soirée sur un essaie de temps de pose unitaire différent je suis surpris de l'abondance de signal que j'ai pu tirer à 8sec qu'avec mes 16sec habituel a temps de pose totale équivalent.
40x16sec ou 80x8sec
Le résultat final entre ces 2 temps de pose unitaire n'est pas du tout flagrant.
C'est ce que Robin-de-Sharpcap répète à qui veut bien l'écouter. Même si je ne suis pas entièrement sûr que ce soit toujours valable (le bruit "télégraphique", plus on pose court et plus on l'a), poser aussi court offre plein d'avantages quand les conditions ne sont pas au top (un vent de déglingo comme hier par exemple, ou un suivi pas top, ou quand la PL est importante et qu'on ne veut pas faire trop remonter le fond de ciel).
En tout cas une super session, dommage qu'on n'ait pas pu la suivre en vrai live sur le Discord (tu vas l'installer cette appli, hein ?

)