je débute le guidage avec phd2 guiding et une gpcam2 290m et PC portable sous windows 10 et port USB2.
Avec PC récent, impossible: 1 seule image puis PHD2 déconnecte la caméra.
Avec vieux PC portable préhistorique, ça marchouille 20s , ca décroche et PHD2 reconnecte la caméra puis ça remarchouille. C'est un mieux mais pas optimum. Enfin ça permet de faire des images guidées quand même.
J'ai décoché les options d'économie d'énergie des ports USB, désactivé la mise en veille du PC sur chargeur et sur batterie.
J'ai essayé vitesse 0, 1 et 2 sur le paramètre de débit USB de la caméra. Pareil.
Essayé avec des poids d'image plus légers en bin 2 et Mono8: pareil qu'en bin 1 et Mono12.
Je suis allé fouiller dans les deux ordis pour savoir si je n'avais pas un économiseur de batterie qui empêche de charger la batterie au delà de 80% quand branché sur secteur, car c'est une cause connue de ces symptômes chez certains. Mais rien trouvé de tel.
J'ai aussi essayé de désinstaller tous les drivers et logiciels et réinstaller la plateform ASCOM en premier. Pareil.
Bien sûr j'ai aussi essayé plusieurs ports USB2 et plusieurs câbles USB2. Pareil.
J'utilise le driver ASCOM de la cam trouvé sur le site d'Altair.
Avec l'ordi neuf sous Sharcap ça décroche tout le temps. Avec le vieil ordi sous Sharcap ça ne décroche plus, mais le débit est lent.
Comme c'est pour guider, j'aimerais bien faire marcher correctement avec PHD, ne serait-ce que sur le vieil ordi.
Je sèche
Bon ciel.