On retrouve quasi toujours les mêmes setups, du newton manuel 200/250, majoritairement des dobson. Et le budget est souvent à moins de 300, voire 200€.
Le format bâton et rdf s'imposent d'eux-même en manuel. Pour les budgets plus confortables, la marque altair est privilégiée (compatibilité native sharpcap, mais maintenant à plus de 400€!!). Mais pour les petits budgets c'est vers risingcam, soit une 224, soit une 385, à 60€ près. (Toujours de l'usb 3).
Ma question. Les imx 462 et 485 ont l'air vraiment sensibles et adaptés à cette pratique manuelle, mais ne sont pas souvent conseillés. On continue de dire 385. Par habitude ?
A la place d'une 224 à 220€ (risingcam), ne devrait-on pas conseiller une 462 QHY à 190€ ? Plus sensible je crois (pas sûr), plus grand capteur que la 224 (et moins chère).
A la place d'une 385 à 285€ (risingcam), conseiller une 485 QHY à 311€ ?
L'avantage d'une 485 et son grand champ, c'est son évolutivité non ? Bin1 + rdf + ROI (à cause du vignettage), bin2 à grande focale sans RdF, ou bien pour avoir du champ avec un deuxième setup avec suivi qui viendrait plus tard par ex. La 385 elle, restera toujours avec son petit capteur, limité.
QHY et risingcam c'est kiff kiff en terme de support/qualité/drivers?
Merci pour vos avis éclairés
Je pense notamment à @John Mc Burn qui en connaît un rayon sur les capteurs.